((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
La croissance de la marge brute de 190 points de base au T3 permet de battre le BPA
*
Prévisions d'un bénéfice par action de 85 cents pour le 4e trimestre, contre des estimations de 1,01
*
Les actions de la société ont baissé de 2% dans les premiers échanges
(Ajout du commentaire du directeur général au paragraphe 4, du commentaire de l'analyste au paragraphe 6, mise à jour des actions au paragraphe 2) par Savyata Mishra
Le fabricant de sacs à main Coach Tapestry
TPR.N a réduit ses prévisions de ventes annuelles et n'a pas atteint les estimations de revenus du troisième trimestre jeudi, signalant une faible demande pour ses sacs fourre-tout et ses accessoires en Amérique du Nord et en Chine.
Les actions du propriétaire de Kate Spade ont chuté de 2 %, la société ayant également prévu un bénéfice inférieur aux attentes pour le quatrième trimestre.
La réduction des dépenses discrétionnaires en Amérique du Nord en raison de la hausse des prix et la fragilité de la reprise post-pandémique en Chine ont entraîné une faible demande pour les sacs à main en cuir et les marques de chaussures de Tapestry.
"La confiance des consommateurs est faible en Amérique du Nord, probablement en raison de l'inflation galopante. Nous constatons donc que les consommateurs sont globalement plus prudents", a déclaré Joanne Crevoiserat, directeur général de Tapestry.
Le chiffre d'affaires en Amérique du Nord, qui représente 61 % du chiffre d'affaires de 2023, a chuté de 3 % au cours du trimestre, tandis que les ventes en Grande Chine ont baissé de 2 %.
"Il faudra du temps pour que les ventes en Chine continentale se redressent, mais les marques pourraient bénéficier de la reprise de la demande de voyages internationaux", a déclaré Rachel Wolff, analyste chez Emarketer.
Tapestry a néanmoins dépassé les attentes en matière de bénéfices grâce à une augmentation de 190 points de base de la marge résultant de la vente de produits à plein prix, de la baisse des frais de transport et d'un contrôle plus strict des dépenses.
Le rachat par Tapestry de Capri CPRI.N , propriétaire de Michael Kors, pour un montant de 8,5 milliards de dollars, fait l'objet de poursuites de la part de l'autorité de régulation concurrence , qui estime qu'il éliminerait la "concurrence directe" entre les deux marques phares.
Tapestry s'est dit "confiant dans les mérites et la nature pro-concurrentielle et pro-consommateur" de la transaction et s'est efforcé de conclure l'opération au cours de l'année civile 2024.
Le chiffre d'affaires net du troisième trimestre s'est élevé à 1,48 milliard de dollars, alors que les prévisions étaient de 1,50 milliard de dollars. Il a gagné 82 cents par action sur une base ajustée, au-dessus des estimations de 67 cents.
Tapestry prévoit un bénéfice de 85 cents par action au quatrième trimestre, contre des estimations de 1,01 $.
Elle prévoit un chiffre d'affaires de plus de 6,6 milliards de dollars pour l'exercice 2024, en baisse par rapport aux prévisions antérieures d'environ 6,7 milliards de dollars, même si elle a maintenu ses prévisions de bénéfices dans la fourchette de 4,20 à 4,25 dollars par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer