((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du contexte au paragraphe 2, citations aux paragraphes 3 et 5)
Technip Energies TE.PA et LanzaTech
LNZA.O ont été retenus par le gouvernement américain comme bénéficiaires potentiels d'un financement pouvant aller jusqu'à 200 millions de dollars pour un projet visant à produire de l'éthylène durable à partir de dioxyde de carbone capturé, ont-ils déclaré lundi.
Le projet de production d'éthylène, qui a une grande variété d'utilisations allant des plastiques au mûrissement contrôlé des fruits et légumes, fait partie des nombreuses initiatives mondiales cherchant à faire un usage commercial de la technologie de capture du carbone .
"Cette nouvelle technologie commune sera développée aux États-Unis pour être intégrée directement dans les craqueurs d'éthylène commerciaux existants, ce qui permettra de capturer les émissions de CO2 du processus et de les convertir en éthylène durable", ont déclaré les deux entreprises dans un communiqué commun.
Le projet, appelé SECURE, devrait créer 200 emplois dans le secteur de la construction et 40 emplois permanents.
"En cas d'attribution, jusqu'à 200 millions de dollars devraient financer la conception, l'ingénierie, la construction et l'équipement d'une unité technologique intégrée à l'échelle commerciale aux États-Unis", ont ajouté les entreprises.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer