Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Telegram et xAI, propriété de Musk, s'associent pour distribuer Grok aux utilisateurs de l'application de messagerie
information fournie par Reuters 29/05/2025 à 00:24

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires de Musk et Durov au paragraphe 4)

La startup d'IA xAI d'Elon Musk va payer 300 millions de dollars à Telegram pour déployer son chatbot Grok sur l'application de messagerie, dans le but d'exploiter le milliard d'utilisateurs de la plateforme et d'affiner son avantage concurrentiel sur le marché en plein essor de l'intelligence artificielle.

Dans le cadre de cet accord d'un an, xAI versera également à Telegram la moitié de toutes les ventes d'abonnements réalisées par l'intermédiaire de l'application de messagerie, a déclaré Pavel Durov, fondateur de Telegram, dans un message publié sur X plus tôt dans la journée de mercredi, ajoutant que les 300 millions de dollars seront payés en espèces et en actions.

Durov a déclaré que xAI n'accéderait qu'aux données que les utilisateurs de Telegram partagent explicitement avec Grok par le biais d'interactions directes.

Musk a déclaré qu'aucun accord n'avait été signé dans une réponse au post sur X, ce à quoi Durov a répondu que les parties s'étaient mises d'accord sur le principe mais que les formalités étaient en cours.

L'accord pourrait fournir à xAI, qui a acquis X au début de l'année , des données précieuses pour former et développer ses modèles d'intelligence artificielle.

Avec l'épuisement de nombreux référentiels de sources ouvertes, les entreprises d'IA sont confrontées à des difficultés croissantes pour obtenir des données de qualité, ce qui pousse des entreprises telles que Meta Platforms META.O à utiliser les interactions publiques avec l'IA pour l'entraînement des modèles.

Selon sa politique de confidentialité, X utilise les messages publics des utilisateurs pour entraîner ses modèles d'IA. Il n'a pas été immédiatement précisé si xAI utiliserait les données de Telegram de la même manière.

xAI, qui a conclu plusieurs accords cette année pour renforcer sa position dans l'infrastructure de l'IA et les services financiers, n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Valeurs associées

735,1100 USD NASDAQ -0,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump lors d'un point presse à la Maison Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, le 2 septembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 03.09.2025 09:17 

    L'armée américaine a frappé un "bateau transportant de la drogue", tuant 11 "narcoterroristes", a affirmé mardi le président Donald Trump dont le pays a effectué un déploiement militaire en mer des Caraïbes dénoncé par le Venezuela. Le chef de la diplomatie américaine ... Lire la suite

  • derichebourg (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 03.09.2025 09:16 

    (AOF) - A l'ouverture des marchés ce matin, Derichebourg occupe la dernière place au sein de l'indice SBF 120, dévissant de 18,98% à 4,74 euros, après l'annonce de la réduction de son objectif d'Ebitda courant sur l'exercice 2024/2025. Celui-ci devrait être compris ... Lire la suite

  • Les Bourses européennes évoluent majoritairement dans le rouge jeudi 24 avril 2025 ( AFP / XAVIER GALIANA )
    information fournie par AFP 03.09.2025 09:15 

    Les Bourses européennes ont ouvert en hausse mercredi, tentant un rebond, dans un marché surtout marqué par la hausse des taux d'emprunt souverains, qui renchérit le coût de la dette, en raison des incertitudes politiques et budgétaires. Dans les premiers échanges, ... Lire la suite

  • Une femme tient un parapluie pour se protéger du soleil, à Pékin, en Chine, le 23 juin 2025 ( AFP / WANG Zhao )
    information fournie par AFP 03.09.2025 09:14 

    La Chine a connu "l'été le plus chaud jamais enregistré" avec des records de températures et plusieurs vagues de chaleur notamment le sud du pays, a indiqué l'agence météorologique nationale. "De juin à août de cette année, de nombreuses régions en Chine ont subi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...