L'action Teleperformance
TEPRF.PA affiche un net recul en Bourse, vendredi, après la publication des résultats annuels du spécialiste français des centres d'appel jeudi, ses prévisions pour 2025 ayant déçu les attentes du marché.
A Paris, vers 10h40 GMT, le titre chute d'environ 7,8% à 92,38 euros, contre un repli de 0,29% pour le CAC 40 .FCHI au même moment.
Teleperformance a annoncé jeudi prévoir une croissance pro forma de son chiffre d'affaires comprise entre 3% et 5% en 2025, après avoir fait état l'année dernière d'une hausse de 2,6% du chiffre d'affaires pro forma annuel, à 10,28 milliards d'euros.
"La croissance proforma (...) sera pénalisée par la réduction d’un contrat substantiel chez TLS", prévient Sarah Thirion analyste chez Midcap, dans une note soulignant "une guidance 2025 décevante".
Les analystes de JP Morgan mettent pour leur part en avant les commentaires de l'entreprise, qui prévient dans le communiqué que la croissance organique sera "surtout portée par le développement des activités au second semestre avec le démarrage attendu de nouveaux contrats".
Ils ajoutent dans une note s'attendre à ce que Teleperformance révise à la baisse des prévisions au cours de l'exercice.
Midcap et JP Morgan rappellent également que l'objectif d’investissement annuel de 100 millions d’euros dans des partenariats dans l’IA annoncé jeudi pourrait impacter les marges à court terme.
(Rédigé par Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer