
Photo d'illustration du logo de l'entreprise Tencent
Le géant chinois de la technologie Tencent Holdings a fait état mercredi d'une hausse de 11% de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, porté par la croissance de son segment "gaming".
Tencent, le plus grand groupe de jeux vidéo au monde et l'opérateur de la plateforme de messagerie WeChat, a enregistré un chiffre d'affaire de 172,4 milliards de yuans (21,86 milliards d'euros) sur les trois derniers mois de l'année 2024, dépassant les attentes des analystes, qui, selon les données de LSEG, tablaient sur 168,9 milliards de yuans.
Son bénéfice net s'est établi à 51,3 milliards de yuans contre un consensus de 46,3 milliards de yuans.
Le segment domestique de "gaming" de Tencent s'est largement rétabli depuis la mi-2024, porté par des lancements à succès de jeux tels que "Dungeon & Fighter Mobile" et "Delta Force".
Le groupe a également bénéficié d'assouplissements réglementaires dans le secteur du jeu qui ont suivi les fortes restrictions imposées dans les années précédentes.
Sur le quatrième trimestre, le chiffre d'affaires du segment domestique des jeux vidéo a augmenté de 23% pour atteindre 33,2 milliards de yuans, tandis que le segment international a vu ses ventes avancer de 15% à 16 milliards de yuans.
Le chiffre d'affaires du segment "Marketing Services", qui comprend la publicité en ligne, a pris 17% à 34 milliards de yuans.
Le segment "FinTech et Business Services", qui comprend les services de paiement, les produits de gestion de patrimoine et les solutions d'informatique dématérialisée, s'est quant à lui élevé à 56,1 milliards de yuans, soit une hausse de 3% en glissement annuel.
(Rédigé par Liam Mo et Brenda Goh, version française Pauline Foret, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer