Aller au contenu principal
Fermer

Tencent présente un nouveau modèle d'IA, qui répondrait plus rapidement que DeepSeek-R1
information fournie par Reuters 27/02/2025 à 12:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte dans les paragraphes 3-6)

Le géant chinois de la technologie Tencent 0700.HK a lancé jeudi un nouveau modèle d'IA qui, selon lui, peut répondre à des requêtes plus rapidement que le célèbre DeepSeek 's R1, dernier signe en date du succès national et international de la startup qui met la pression sur ses plus grands concurrents en Chine.

Le Hunyuan Turbo S est capable de répondre à des requêtes en moins d'une seconde, se distinguant ainsi "du DeepSeek R1, du Hunyuan T1 et d'autres modèles à réflexion lente qui doivent 'réfléchir un moment avant de répondre'", a déclaré Tencent dans un communiqué.

Tencent a ajouté que lors de tests dans des domaines tels que les connaissances, les mathématiques et le raisonnement, les capacités de Turbo S correspondaient à celles de DeepSeek-V3, qui alimente le chatbot d'IA de DeepSeek qui a dépassé ChatGPT d'OpenAI en termes de téléchargements dans les magasins d'applications.

DeepSeek n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Le succès des modèles R1 et V3 de DeepSeek, qui, pour la première fois pour une entreprise chinoise, ont été largement salués et adoptés dans la Silicon Valley, a poussé les géants chinois de la technologie, comme Tencent, à se précipiter pour lancer de nouvelles versions des modèles d'IA qu'ils ont commencé à développer après l'arrivée du ChatGPT d'OpenAI à la fin de l'année 2022.

Le mois dernier, quelques jours seulement après que DeepSeek-R1 a ébranlé l'ordre mondial de la technologie et déclenché une vente massive d'actions d'IA en dehors de la Chine, le géant du commerce électronique Alibaba 9988.HK a publié le modèle Qwen 2.5-Max , qui, selon lui, surpasse DeepSeek-V3 dans tous les domaines.

Tencent a également déclaré que les coûts d'utilisation du nouveau Turbo S étaient plusieurs fois inférieurs à ceux des itérations précédentes, ce qui montre que la stratégie de DeepSeek en matière de logiciels libres et de prix bas a contraint d'autres grandes entreprises chinoises spécialisées dans l'intelligence artificielle à faire payer les utilisateurs moins cher.

Valeurs associées

175,0200 USD NASDAQ -3,27%
66,700 EUR Tradegate +0,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp pour personnes déplacées dans la province cambodgienne de Banteay Meanchey, à la frontière avec la Thaïlande, le 13 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN SOTHY )
    information fournie par AFP 13.12.2025 14:11 

    Le Cambodge a suspendu tous les passages frontaliers avec la Thaïlande samedi, après que Bangkok a démenti la conclusion d'un cessez-le-feu mettant fin à plusieurs jours d'affrontements meurtriers, comme l’affirmait le président américain Donald Trump. Le ministère ... Lire la suite

  • Le Français Eric Perrot, vainqueur de la poursuite de Hochfilzen (Autriche), le 13 décembre 2025 ( APA / GEORG HOCHMUTH )
    information fournie par AFP 13.12.2025 13:31 

    Le Français Eric Perrot a remporté samedi la poursuite (12,5 km) de Hochfilzen (Autriche) lors de la deuxième étape de Coupe du monde de biathlon, devant l'Italien Tommaso Giacomel et le Norvégien Johan-Olav Botn. Parti avec quatre secondes de retard sur Giacomel ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une zone inondée où demeure une mosquée, dans le district de Pidie Jaya, dans la province indonésienne d'Aceh, le 30 novembre 2025 ( AFP / CHAIDEER MAHYUDDIN )
    information fournie par AFP 13.12.2025 12:51 

    Le bilan des inondations et glissements de terrain qui ont dévasté l'ouest de l'Indonésie a dépassé les 1.000 morts, a annoncé samedi l'Agence nationale de gestion des catastrophes (BNPB) alors que de nouvelles fortes pluies sont attendues sur la région. Les inondations ... Lire la suite

  • Steve Witkoff assiste à un entretien entre le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le 7 juillet 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 13.12.2025 12:12 

    Donald Trump envoie son émissaire Steve Witkoff à Berlin ce week-end pour rencontrer Volodymyr Zelensky et des dirigeants européens, au moment où les Etats-Unis poussent l'Ukraine à des concessions majeures pour mettre fin au conflit avec la Russie. Mais les deux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...