Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Tesla confirme la fermeture d'une journée de son usine allemande le 10 mai
information fournie par Reuters 07/05/2024 à 21:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Modification de la source d'approvisionnement dans le paragraphe 1, ajout de détails dans le paragraphe 2)

Tesla TSLA.O suspendra la production dans son usine de Gruenheide, près de Berlin, vendredi, a confirmé mardi le fabricant de véhicules électriques, à la suite d'un article de presse indiquant que l'entreprise fermait l'usine pendant quatre jours .

Il y aura un "arrêt de production planifié d'une journée" à l'usine le 10 mai, a déclaré le directeur de l'usine, André Thierig, sur le média social X, anciennement Twitter.

Aucune activité de production n'est réalisée à l'usine le week-end et le jeudi est un jour férié en Allemagne.

Plus tôt dans la journée, le journal allemand Handelsblatt a rapporté que le constructeur de voitures électriques arrêterait la production dans son usine allemande pendant quatre jours en raison de manifestations contre ses projets d'expansion.

Tesla a demandé à tous les employés de l'usine de travailler à domicile vendredi, selon un courriel que Handelsblatt a pu consulter et que l'entreprise a envoyé à ses employés lundi.

La production s'achèvera mercredi avec l'équipe de fin de journée et reprendra dimanche avec l'équipe de nuit,selon Handelsblatt. L'accès à l'usine ne sera possible qu 'avec l'accord du directeur, a ajouté le journal.

Les ambitions de Tesla d'agrandir son usine allemande se sont heurtées à un obstacle en février, lorsque les citoyens ont voté contre une motion visant à raser des arbres pour faire place à un site plus grand.

Des militants ont annoncé plusieurs manifestations contre l'expansion de Tesla pour la semaine à venir, dont un rassemblement devant les portes de l'usine vendredi.

Les ventes de Tesla dans l'Union européenne ont chuté de 5 % au premier trimestre de cette année par rapport à l'année précédente, accusant un retard par rapport à la croissance de 4 % du marché des véhicules électriques à batterie au cours de cette période, selon les données de l'Association des constructeurs européens d'automobiles.

Valeurs associées

NASDAQ +1.50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.