Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tesla fait un bond en avant grâce à une éventuelle marge de manœuvre tarifaire et à la baisse du cours de l'action, qui attirent les investisseurs
information fournie par Reuters 24/03/2025 à 16:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de Tesla TSLA.O ont augmenté de 10 % lundi à la suite d'informations selon lesquelles l'administration Trump est susceptible d'exclure une série de droits de douane sectoriels tout en appliquant des prélèvements réciproques le 2 avril.

Les traders ont également profité de la baisse de près de 40 % de l'action depuis le début de l'année pour acheter des actions du fabricant de véhicules électriques.

L'optimisme concernant les droits de douane a également déclenché une reprise à Wall Street , les valeurs technologiques étant en tête de la hausse, ce qui a permis aux trois principaux indices américains d'atteindre des sommets en deux semaines.

Tesla était en passe d'enregistrer son plus grand bond en pourcentage en une journée depuis le 6 novembre, date à laquelle M. Trump a remporté les élections présidentielles américaines, si les gains actuels se maintiennent.

L'action a connu des turbulences au cours du premier trimestre de l'année, battue par une concurrence accrue, une faible demande de véhicules électriques et des inquiétudes concernant l'engagement politique du directeur général Elon Musk, qui a détourné l'attention de l'entreprise.

"Certains investisseurs pourraient penser que toutes ces mauvaises nouvelles ont été intégrées dans le prix et qu'il est maintenant temps d'acheter", a déclaré Dan Coatsworth, analyste d'investissement chez AJ Bell.

Jeudi dernier, M. Musk a exhorté les investisseurs à "conserver leurs actions" lors d'une réunion de fin de soirée sur Tesla, retransmise en direct sur la plateforme de médias sociaux de M. Musk, X.

Les actions du fabricant de véhicules électriques ont été les plus activement négociées par les investisseurs particuliers, avec plus de deux ordres d'achat pour chaque ordre de vente à 10h30 ET, selon les données de J.P.Morgan.

Valeurs associées

284,9500 USD NASDAQ +9,80%

1 commentaire

  • 24 mars 16:34

    la chute finale n'en sera que plus rude


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

  • La Bourse de New York, le 14 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:35 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, à l'issue d'une semaine riche en rebondissements sur le plan commercial, les investisseurs ayant d'ores et déjà le regard rivé sur les données économiques et les résultats trimestriels à venir. Le Dow Jones a ... Lire la suite

  • Un chercheur de la biotech Novavax (Crédit:  / Novavax)
    information fournie par Reuters 25.04.2025 21:46 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 25 avril - ** Les actions du fabricant de vaccins Novavax NVAX.O chutent de 6,6 % à 6,61 $ dans les échanges de l'après-midi ** La FDA américaine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.