Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tesla se lance sur la pointe des pieds dans le service de robotsaxis promis de longue date
information fournie par Reuters 22/06/2025 à 10:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La vision d'Elon Musk de l'avenir de Tesla TSLA.O sera testée publiquement dimanche, lorsqu'une douzaine de voitures autopilotées à Austin, au Texas, lanceront un service limité et payant de robotsaxis.

Bien que Tesla renonce à diffuser sur le web le lancement de son produit sous la houlette d'Elon Musk, les fans parcourront l'internet à la recherche de vidéos et de rapports de la coterie de passagers invités qui seront autorisés à héler la petite écurie de SUV Model Y pour des trajets dans une zone limitée de la ville, accompagnés d'un moniteur de sécurité Tesla sur le siège du passager avant. Le siège du conducteur sera vide.

"Nous allons rouler dans des Teslas sans conducteur dans quelques jours. Sur les routes publiques", a posté Omar Qazi, un utilisateur de X.com avec 635 200 followers qui écrit souvent sur Tesla en utilisant le pseudonyme @WholeMarsBlog et qui a reçu une invitation.

Le service à Austin sera également soumis à d'autres restrictions. Tesla prévoit d'éviter le mauvais temps, les intersections difficiles, et n'acceptera personne de moins de 18 ans. Elon Musk a déclaré qu'il était prêt à retarder le démarrage pour des raisons de sécurité, si nécessaire.

Tesla vaut plus que la plupart de ses principaux rivaux réunis, et Elon Musk a déclaré que cela était étayé par la capacité future de l'entreprise à créer des robotsaxis et des robots humanoïdes. Depuis des années, il promet que les voitures autonomes sont à portée de main.

La commercialisation des véhicules autonomes s'est avérée risquée et coûteuse. Le Cruise de GM a été fermé après un accident mortel et les régulateurs surveillent de près Tesla et ses rivaux, Waymo d'Alphabet, qui exploite un service payant de robotsaxis dans plusieurs villes américaines, et Zoox d'Amazon.

Tesla va également à l'encontre de la pratique standard de la jeune industrie qui consiste à s'appuyer sur de multiples technologies pour lire la route, en n'utilisant que des caméras. Selon Elon Musk, cette méthode sera sûre et beaucoup moins coûteuse que les systèmes lidar et radar ajoutés par les concurrents. Néanmoins, Elon Musk affirme qu'il est "super paranoïaque en matière de sécurité" dans le cadre de ce lancement.

"Jusqu'à présent, ce lancement est très en retard par rapport aux promesses de l'entreprise et à ce que les concurrents ont déjà livré", a déclaré le chercheur en technologie Paul Miller, analyste principal chez Forrester.

Les fans ont salué la prudence et l'arrivée tant attendue. Omar Qazi a déclaré à propos du X que Tesla se lançait "avec une extrême prudence, ce qui est une bonne chose"

Valeurs associées

176,2300 USD NASDAQ -1,29%
219,3900 USD NASDAQ -1,75%
317,6600 USD NASDAQ -1,84%

2 commentaires

  • 22 juin 20:56

    aucune confiance en ce personnage au bras droit tendu ..


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de VusionGroup est visible lors de la conférence Viva Technology
    information fournie par Reuters 01.07.2025 10:34 

    VusionGroup chute en Bourse mardi après que le géant américain de la distribution Walmart a procédé la veille à la cession de 650.000 actions du groupe français par voie de placement privé accéléré, avec une décote par rapport au cours de clôture précédent. Vers ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 01.07.2025 10:11 

    La Bourse de Paris évolue sans entrain mardi, attentive à l'évolution des négociations commerciales entre les États-Unis et leurs partenaires, avant une séance riche en indicateurs économiques. Le CAC 40 cédait vers 9H50 (heure de Paris) 0,11%, à 7.657,25 points, ... Lire la suite

  • Des étiquettes électroniques dans un magasin (photo d'illustration) (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 01.07.2025 09:49 

    (AOF) - Plus forte baisse du SBF 120, VusionGroup chute de 7,44% à 253,80 euros. Le spécialiste des solutions de digitalisation du commerce physique a annoncé que Walmart avait procédé le 30 juin 2025 à la cession de 650 000 actions VusionGroup par voie de placement ... Lire la suite

  • Le graphique DAX est représenté à la Bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 01.07.2025 09:45 

    Les principales Bourses européennes ont débuté le second semestre de l'année sur une note stable après un mois de juin et un premier semestre positifs, marqués par des espoirs sur le commerce, la géopolitique et une baisse des taux directeurs. À Paris, le CAC 40 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.