((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant d'avions d'affaires Cessna, Textron, a dépassé jeudi les estimations de bénéfice et de chiffre d'affaires du premier trimestre, grâce à la vigueur soutenue de son segment Bell et à la forte demande de pièces détachées et de services dans son segment Aviation.
Les entreprises de défense telles que Textron, basée à Providence, Rhode Island, ont bénéficié de l'augmentation de la demande de munitions et du financement des programmes militaires dans le cadre de la guerre entre la Russie et l'Ukraine.
"Au cours du trimestre, nous avons constaté une forte croissance des gammes de produits militaires et commerciaux chez Bell", a déclaré le directeur général Scott Donnelly.
L'unité Bell, qui fabrique des hélicoptères et des tiltrotateurs, a enregistré une hausse de 35 % de son chiffre d'affaires trimestriel par rapport à l'année précédente, grâce à une augmentation de la demande d'avions commerciaux ainsi qu'à une hausse des ventes au programme FLRAA de l'armée américaine () et aux programmes de soutien militaire.
La branche Aviation de Textron, qui fabrique les avions Cessna et Beechcraft, a enregistré une hausse de 2 % de son chiffre d'affaires au premier trimestre, l'augmentation de la demande de pièces détachées et de services ayant compensé l'impact de la baisse des livraisons d'avions à réaction.
Les constructeurs aéronautiques ont vu leurs marges réduites en raison des retards de livraison provoqués par des problèmes persistants dans la chaîne d'approvisionnement.
Les arrêts de travail dus à la grève du syndicat IAM l'année dernière ont également exacerbé les difficultés de production de la branche aéronautique de Textron.
Toutefois, M. Donnelly a déclaré que les opérations dans ce secteur "ont continué à s'améliorer à mesure que l'usine progressait vers les niveaux de performance d'avant la grève tout en augmentant la production"
Le bénéfice trimestriel ajusté de la société s'est élevé à 1,28 dollar par action, contre une estimation moyenne de 1,12 dollar par action par les analystes, selon les données compilées par LSEG.
Son chiffre d'affaires total a augmenté de 5,5 % pour atteindre 3,31 milliards de dollars au premier trimestre, contre des estimations de 3,25 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer