Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

TF1 : disparition de l'ancien PDG Nonce Paolini
information fournie par AOF 18/07/2024 à 10:24

(AOF) - TF1 a annoncé hier soir la disparition de Nonce Paolini, son ancien PDG qui avait succédé à Patrick Le Lay à partir de 2008 avant d'être remplacé à son tour par Gilles Pélisson en 2016. Ayant passé près de 30 ans au sein du groupe Bouygues, il avait occupé les fonctions de directeur des ressources humaines du groupe TF1 dans les années 1990, avant d'en prendre finalement la direction générale en 2007 après un passage à la tête de Bouygues Télécom.

Sous son impulsion, le groupe s'était également renforcé sur la TNT gratuite en faisant l'acquisition de TMC puis de NT1 (aujourd'hui TFX).

"L'audiovisuel français perd un grand dirigeant. Le groupe TF1, un membre de sa famille. Je salue la mémoire d'un homme qui avait posé les jalons de la transformation de notre maison", a réagi dans un communiqué Rodolphe Belmer, l'actuel PDG du groupe.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur des Médias

L’intelligence artificielle, menace ou opportunité pour les éditeurs de presse professionnelle et spécialisée ?

Après avoir bataillé pour que les géants de la tech les rémunèrent au titre des droits voisins, les éditeurs de presse s'inquiètent de l'utilisation de leurs données au profit de l'intelligence artificielle (IA). L'IA générative se nourrit des informations qu'elle trouve sur internet, dont celles des médias. Ces derniers peuvent cependant empêcher l'utilisation de leurs données par une IA grâce à la directive européenne de 2019 et sa traduction en droit français, qui encadrent la recherche de textes et de données. Toutefois cela reste théorique. En attendant, certains acteurs spécialisés du monde de l’édition s’emploient à rassurer les investisseurs après la perte de valeur en bourse de certaines entreprises. Ainsi les spécialistes de l'information professionnelle, ou éditeurs de publications académiques, tels que RELX, Pearson ou Wolters Kluwer multiplient les messages rassurants et présentent l’IA davantage comme une opportunité qu’une menace en soulignant qu’ils utilisent eux-mêmes l’IA. Les analystes restent généralement confiants sur ces acteurs de l’édition spécialisée car leur solide atout repose sur la fiabilité des informations qu’ils transmettent, ce qui est encore loin d’être le cas de l’IA. Pour le moment…

Valeurs associées

TF1
8,03 EUR Euronext Paris -1,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.