Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Thales : Berenberg dégrade à Conserver
information fournie par AOF 11/10/2024 à 09:53

(AOF) - Berenberg a abaissé sa recommandation sur le titre Thales passant d'Acheter à Conserver, diminuant l'objectif de cours de 175 à 165 euros. "Nous pensons que les difficultés de l'activité spatiale persisteront, ce qui exercera une pression à la baisse sur l'expansion des marges dans les années à venir. Nous restons optimistes quant aux perspectives des activités de défense", explique le broker pour justifier sa décision. L'activité spatiale représente 13% des revenus du groupe.

De plus, Berenberg reconnaît que "la situation budgétaire tendue de la France et la situation politique instable sont susceptibles de peser sur le sentiment à moyen terme, à la fois en raison de l'incertitude concernant la mise en œuvre complète du plan de dépenses de défense jusqu'en 2030 et de la possible introduction d'impôts plus élevés".

Le broker envisage de "revoir à la hausse ses estimations à moyen terme pour la division Défense & Sécurité (D&S) de Thales dans un contexte d'accélération des dépenses de défense en Europe (l'Europe représente environ 70 % du chiffre d'affaires de D&S).

Dans le cadre de son scénario haussier (qui suppose un taux de croissance annuel moyen de 10% sur 2025-27 et une marge d'Ebit de 14,3% en 2027), l'Ebit 2027 pourrait être relevé de 11%.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

236,7000 EUR Euronext Paris +1,24%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 11/10/2024 à 09:53:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

1 commentaire

  • 11 octobre 10:03

    rien de catastrophique .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'économiste français Michel Aglietta à l'université de Paris Nanterre le 18 janvier 2012 ( AFP / JACQUES DEMARTHON )
    information fournie par AFP 28.04.2025 15:00 

    L'économiste français Michel Aglietta est mort à l'âge de 87 ans, a indiqué lundi à l'AFP le Centre d'études prospectives et d'informations internationales (Cepii) dont l'économiste était conseiller. Polytechnicien, l'économiste spécialiste des questions financières ... Lire la suite

  • ibm (Crédit: Carson Masterson / Unsplash)
    information fournie par AOF 28.04.2025 14:54 

    (AOF) - IBM a annoncé son intention d'investir 150 milliards de dollars en Amérique au cours des cinq prochaines années afin de stimuler l'économie et de renforcer son rôle de leader mondial de l'informatique. Le groupe technologique compte notamment investir plus ... Lire la suite

  • Amundi
    information fournie par Amundi 28.04.2025 14:53 

    Le marché du travail américain reste solide, pour l'instant, l'indice composite PMI de la zone euro se maintient en zone d'expansion, le climat des affaires reste stable malgré les annonces sur les droits de douane… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. ... Lire la suite

  • Un A350-900 de la compagnie aérienne Emirates (Crédit:  / Airbus)
    information fournie par Cercle Finance 28.04.2025 14:47 

    (CercleFinance.com) - Malgré le net repli du $ en 3 semaines, Airbus se hisse vers 145,5E et va tenter de renouer avec l'ex-plancher des 147E du 4 avril. L'objectif suivant serait le retracement du zénith d'ouverture des 150E du 10 avril.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.