(AOF) - Berenberg a abaissé sa recommandation sur le titre Thales passant d'Acheter à Conserver, diminuant l'objectif de cours de 175 à 165 euros. "Nous pensons que les difficultés de l'activité spatiale persisteront, ce qui exercera une pression à la baisse sur l'expansion des marges dans les années à venir. Nous restons optimistes quant aux perspectives des activités de défense", explique le broker pour justifier sa décision. L'activité spatiale représente 13% des revenus du groupe.
De plus, Berenberg reconnaît que "la situation budgétaire tendue de la France et la situation politique instable sont susceptibles de peser sur le sentiment à moyen terme, à la fois en raison de l'incertitude concernant la mise en œuvre complète du plan de dépenses de défense jusqu'en 2030 et de la possible introduction d'impôts plus élevés".
Le broker envisage de "revoir à la hausse ses estimations à moyen terme pour la division Défense & Sécurité (D&S) de Thales dans un contexte d'accélération des dépenses de défense en Europe (l'Europe représente environ 70 % du chiffre d'affaires de D&S).
Dans le cadre de son scénario haussier (qui suppose un taux de croissance annuel moyen de 10% sur 2025-27 et une marge d'Ebit de 14,3% en 2027), l'Ebit 2027 pourrait être relevé de 11%.
AOF - EN SAVOIR PLUS
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer