Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Thales bien orienté grâce à une note favorable d'UBS
information fournie par AOF 24/03/2025 à 16:39

(AOF) - Les meilleures opportunités se trouvent dans " les valeurs de défense de qualité ", considère UBS dans une note d'analyse sur ce secteur en Europe. Le broker suisse mentionne en particulier Thales . UBS a relevé sa recommandation sur l'entreprise française de Neutre à Acheter, en rehaussant son objectif de cours de 160 à 330 euros. Suite à ce changement d'opinion, Thales (+2,25% à 245,50 euros) enregistre une des plus fortes progressions de l'indice CAC 40, portant ses gains à près de 77% depuis le 1er janvier.

" Nous pensons que Thales est bien positionné pour le supercycle de la défense, étant donné son exposition aux systèmes électroniques et aux communications intégrées, où nous pensons qu'une part croissante des dépenses d'équipement sera allouée ", explique UBS dans cette note. L'analyste a ainsi rehaussé ses estimations de bénéfice par action pour 2029 de 12% en raison de l'augmentation de 25% de ses estimations d'EBIT pour les activités de défense et de sécurité.

Outre Thales, le broker a maintenu sa recommandation à Neutre sur Dassault Aviation . " Nous modifions principalement nos prévisions d'exportations de défense en considérant les exportations de Rafale plus favorablement dans la perspective de la montée en puissance de la défense européenne".

Bien que les tendances récentes indiquent que le Rafale intéresse davantage les pays non alignés, le broker reste prudent quant à la capacité de Dassault à bénéficier matériellement de l'augmentation des dépenses de défense en Europe.

La banque suisse suppose maintenant que l'Europe consacrera 2,7% de son PIB à la défense en 2030 et 3,3% en 2035, ce qui entraînera une augmentation des estimations dans l'ensemble de l'industrie. Or pour l'instant les cours du secteur intègrent des dépenses représentant 2,5% du PIB en 2030 et 3% en 2035.

Le broker dit avoir supprimé également la prime de risque associée à ESG, reflétant l'évolution des perceptions des investisseurs à l'égard du secteur.

UBS constate que les dirigeants européens et canadiens se font de plus en plus l'écho des appels de la France pour que les dépenses de défense soient effectuées au sein de l'Europe.

Si cette tendance se confirme, le broker s'attend à ce que les acteurs européens prennent des parts de marché, même si les fabricants américains pourraient également voir leur demande augmenter en raison des contraintes de capacité de l'industrie européenne.

Valeurs associées

297,400 EUR Euronext Paris -0,27%
233,800 EUR Euronext Paris -3,11%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 24/03/2025 à 16:39:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.