Theraclion annonce la publication de résultats cliniques prometteurs dans le traitement d’une nouvelle indication thyroïdienne
L’étude évalue l’efficacité de l’Echopulse® pour le traitement de la maladie de Basedow
Parue dans « Radiology », l’étude porte sur le traitement et le suivi à 12 mois d’une cohorte de 30 patients. Elle conclue à :
• Un taux de rémission à 12 mois de 73.3% (disparition de l’hyperthyroïdie),
• Une baisse significative des quantités d’anticorps auto-immuns (anti-TSHr),
• La stabilité des autres anticorps anti-thyroïdiens et des paramètres ophtalmiques,
• La faisabilité et un rapport coût-bénéfice probablement favorable comparé à la chirurgie pour tous les patients ayant reçu un traitement bilatéral en une seule session (un patient a nécessité deux sessions).
Malakoff - FRANCE, 29 aout 2017 - THERACLION (Alternext, FR0010120402 – ALTHE, éligible au dispositif PEA-PME), société spécialisée dans l’équipement médical innovant dédié à l’échothérapie, fait état ce jour des résultats publiés dans le journal « Radiology » sur le traitement de la maladie de Basedow par échothérapie au moyen d’un Echopulse®. L’étude a pour titre : « Traitement en une seule session par ultrasons focalisés de haute intensité de la maladie de Basedow persistante ou récidivante : expérience préliminaire d’une étude prospective » disponible en ligne en ligne sur PubMed.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer