
Au premier semestre 2018, le chiffre d'affaires de Thermador Groupe s'est établit à 168,1 millions d'euros, en hausse de 20,3%. (© Twitter Thermador)
Le distributeur de matériels de plomberie a réalisé un bon premier semestre. Sur la période, son chiffre d’affaires a grimpé de 20,3%, à 168,1 millions d’euros.
Hors effet périmètre – Thermador Groupe a réalisé plusieurs acquisitions depuis mars 2017 –, les ventes ont progressé de 3,2% de janvier à mars, puis de 4,2% d’avril à juin. L’activité à l’international s’est montrée particulièrement dynamique (+15,8%), tandis que les nouvelles filiales Sodeco Valves pour la robinetterie industrielle et FG Inox pour les raccords et brides en inox connaissent des débuts prometteurs.
Le groupe tire profit d’une conjoncture toujours favorable en France, même si la construction semble donner des signes de ralentissement. L’accélération des acquisitions ces dernières années témoigne aussi d’une gestion plus dynamique.
Les bonnes tendances du début d’année devraient se poursuivre. Le bureau d’études Portzamparc vise un chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’exercice en hausse de près de 20% (dont +4,7% de croissance interne) et une marge opérationnelle courante en amélioration de 0,5 point.
À 16,6 fois le résultat net attendu pour 2018, le titre n’est pas particulièrement bon marché, mais il nous paraît peu risqué.
Achetez l'action Thermador Groupe.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer