Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Thermo Fisher dépasse ses estimations grâce à une demande soutenue d'outils et de services utilisés dans la recherche clinique
information fournie par Reuters 23/04/2025 à 13:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Thermo Fisher Scientific TMO.N a annoncé mercredi un bénéfice et un chiffre d'affaires supérieurs aux attentes pour le premier trimestre, aidé par une demande soutenue pour ses produits et services utilisés dans le développement de thérapies.

La société basée à Waltham, dans le Massachusetts, fournit des instruments, des logiciels, des services et des kits de tests de diagnostic aux entreprises pharmaceutiques et aux sociétés de biotechnologie en phase de démarrage.

Marc Casper, président-directeur général, a déclaré que la société "a réalisé de très bonnes performances au premier trimestre dans un environnement macroéconomique plus incertain".

Les fabricants de médicaments à façon ont enregistré de faibles niveaux de commandes au cours des deux dernières années en raison de la réduction des dépenses de leurs clients du secteur des biotechnologies. Les investisseurs ont déclaré que la pénurie de financement du secteur des biotechnologies, qui devait s'améliorer cette année, pourrait se prolonger en raison de l'incertitude politique de l'administration Trump.

"Nous considérons le léger dépassement du chiffre d'affaires et du résultat net comme un élément positif, mais en fin de compte, les prévisions seront la clé de la performance du titre aujourd'hui", a déclaré Conor McNamara, analyste chez RBC Capital Markets.

Thermo Fisher a déclaré qu'elle fournirait des prévisions financières actualisées pour 2025 lors de sa conférence téléphonique sur les résultats plus tard dans la journée.

La société a gagné 5,15 dollars par action sur une base ajustée au cours du trimestre clos le 29 mars, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 5,10 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

Les ventes de son segment de diagnostic spécialisé, qui fournit des kits et des instruments de diagnostic, ont augmenté de 3,5 % pour atteindre 1,15 milliard de dollars.

Son homologue Danaher DHR.N a également dépassé l'estimation du bénéfice du premier trimestre grâce à une demande supérieure aux prévisions pour ses kits de dépistage respiratoire.

Le chiffre d'affaires de Thermo Fisher s'est élevé à 10,36 milliards de dollars, ce qui est supérieur aux estimations des analystes (10,23 milliards de dollars).

Le chiffre d'affaires de son segment des produits de laboratoire, qui représente plus de la moitié de ses ventes totales, s'est élevé à 5,64 milliards de dollars, ce qui correspond en grande partie à l'estimation des analystes.

Au cours du trimestre, la société a également déclaré qu'elle achèterait Solventum's SOLV.N purification and filtration business pour environ 4,1 milliards de dollars.

Valeurs associées

197,230 USD NYSE +0,39%
66,070 USD NYSE -2,16%
424,065 USD NYSE -0,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

  • La Bourse de New York, le 14 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:35 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, à l'issue d'une semaine riche en rebondissements sur le plan commercial, les investisseurs ayant d'ores et déjà le regard rivé sur les données économiques et les résultats trimestriels à venir. Le Dow Jones a ... Lire la suite

  • Un chercheur de la biotech Novavax (Crédit:  / Novavax)
    information fournie par Reuters 25.04.2025 21:46 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 25 avril - ** Les actions du fabricant de vaccins Novavax NVAX.O chutent de 6,6 % à 6,61 $ dans les échanges de l'après-midi ** La FDA américaine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.