((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Thermo Fisher Scientific TMO.N a annoncé mercredi un bénéfice et un chiffre d'affaires supérieurs aux attentes pour le premier trimestre, aidé par une demande soutenue pour ses produits et services utilisés dans le développement de thérapies.
La société basée à Waltham, dans le Massachusetts, fournit des instruments, des logiciels, des services et des kits de tests de diagnostic aux entreprises pharmaceutiques et aux sociétés de biotechnologie en phase de démarrage.
Marc Casper, président-directeur général, a déclaré que la société "a réalisé de très bonnes performances au premier trimestre dans un environnement macroéconomique plus incertain".
Les fabricants de médicaments à façon ont enregistré de faibles niveaux de commandes au cours des deux dernières années en raison de la réduction des dépenses de leurs clients du secteur des biotechnologies. Les investisseurs ont déclaré que la pénurie de financement du secteur des biotechnologies, qui devait s'améliorer cette année, pourrait se prolonger en raison de l'incertitude politique de l'administration Trump.
"Nous considérons le léger dépassement du chiffre d'affaires et du résultat net comme un élément positif, mais en fin de compte, les prévisions seront la clé de la performance du titre aujourd'hui", a déclaré Conor McNamara, analyste chez RBC Capital Markets.
Thermo Fisher a déclaré qu'elle fournirait des prévisions financières actualisées pour 2025 lors de sa conférence téléphonique sur les résultats plus tard dans la journée.
La société a gagné 5,15 dollars par action sur une base ajustée au cours du trimestre clos le 29 mars, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 5,10 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.
Les ventes de son segment de diagnostic spécialisé, qui fournit des kits et des instruments de diagnostic, ont augmenté de 3,5 % pour atteindre 1,15 milliard de dollars.
Son homologue Danaher DHR.N a également dépassé l'estimation du bénéfice du premier trimestre grâce à une demande supérieure aux prévisions pour ses kits de dépistage respiratoire.
Le chiffre d'affaires de Thermo Fisher s'est élevé à 10,36 milliards de dollars, ce qui est supérieur aux estimations des analystes (10,23 milliards de dollars).
Le chiffre d'affaires de son segment des produits de laboratoire, qui représente plus de la moitié de ses ventes totales, s'est élevé à 5,64 milliards de dollars, ce qui correspond en grande partie à l'estimation des analystes.
Au cours du trimestre, la société a également déclaré qu'elle achèterait Solventum's SOLV.N purification and filtration business pour environ 4,1 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer