((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour de l'article du 23 avril sur les produits chinois fabriqués aux États-Unis et les droits de douane chinois) par Sneha S K et Siddhi Mahatole
Le fabricant de matériel médical Thermo Fisher Scientific TMO.N a réduit mercredi ses prévisions de bénéfices annuels, en prévision d'un impact potentiel de la guerre tarifaire entre les États-Unis et la Chine et des réductions proposées par l'administration Trump pour le financement de la recherche universitaire.
La société estime à 400 millions de dollars le coup porté cette année à ses ventes en Chine, qui représentent environ 8% de l'activité de Thermo Fisher.
Le directeur financier Stephen Williamson a déclaré que les ventes des produits de l'entreprise en Chine qui ont été fabriqués dans des installations américaines seraient affectées.
Les droits de douane devraient également augmenter le coût des pièces provenant de Chine et utilisées dans ses produits, qui vont des instruments de laboratoire aux kits de tests de diagnostic, a déclaré l'entreprise.
La Chine est une source clé d'ingrédients bruts et de fournitures pour les industries pharmaceutiques et de dispositifs médicaux à travers le monde.
Le président américain Donald Trump a menacé la Chine d'imposer des droits de douane faramineux sur les importations, et le pays a réagi en imposant des taxes à son tour, ce qui a aggravé la guerre commerciale mondiale.
La Chine a porté à 125 % les taxes sur les importations de tous les produits américains, y compris les produits pharmaceutiques , les réactifs chimiques et le matériel de laboratoire.
L'administration Trump a également commencé à réduire le financement des universités et des organismes de recherche , et a annoncé des licenciements dans les agences fédérales de santé.
Ces mesures auront un impact sur Thermo Fisher, qui fournit ses services, y compris la recherche sous contrat, aux entreprises de biotechnologie ainsi qu'aux institutions universitaires.
L'entreprise prévoit toutefois d'atténuer l'impact de ces mesures en augmentant ses investissements dans le secteur manufacturier américain d'environ 2 milliards de dollars, en modifiant sa chaîne d'approvisionnement et en prenant des mesures en matière de prix.
Thermo Fisher prévoit un bénéfice ajusté pour 2025 compris entre 21,76 et 22,84 dollars par action, contre une prévision précédente de 23,10 à 23,50 dollars et une attente moyenne des analystes de 23,25 dollars, selon les données compilées par LSEG.
Pour le premier trimestre clos le 29 mars, la société a gagné 5,15 dollars par action sur une base ajustée, dépassant l'estimation moyenne des analystes qui était de 5,10 dollars.
Elle a déclaré un chiffre d'affaires de 10,36 milliards de dollars, supérieur aux estimations de 10,23 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer