Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Thomson Reuters propose de racheter le suédois Pagero pour 627 millions de dollars
information fournie par Reuters 11/01/2024 à 07:24

(Ajoute les détails du paragraphe 3)

Thomson Reuters TRI.TO a déclaré jeudi qu'il avait offert d'acheter la société suédoise de facturation électronique et de fiscalité Pagero PAGERO.ST pour 6,4 milliards de couronnes suédoises (environ 627 millions de dollars), battant une offre antérieure de la société de technologie fiscale Vertex VERX.O .

Thomson Reuters a déclaré avoir offert de payer 40 couronnes en espèces pour chaque action de Pagero, ce qui représente une prime de 11 % par rapport à la dernière clôture de Pagero mercredi.

L'offre de Thomson Reuters dépasse l'offre de 36 couronnes par action annoncée par Vertex pour Pagero.

Dans une déclaration séparée, Pagero a indiqué que son comité d'offre indépendant recommande à l'unanimité d'accepter l'offre publique faite par Thomson Reuters et a retiré sa recommandation d'accepter l'offre de Vertex.

Thomson Reuters, la société mère de Reuters News, a déclaré que les capacités de Pagero en matière de conformité à la facturation électronique permettraient d'élargir l'offre de Thomson Reuters dans le domaine de la fiscalité indirecte.

La période d'acceptation de l'offre commence le 12 janvier ou aux alentours de cette date et se termine le 9 février de cette année ou aux alentours de cette date, a indiqué la société d'information dans un communiqué.

(1 $ = 10,2084 couronnes suédoises)

Valeurs associées

234.01 CAD TSX -0.42%
34.41 USD NASDAQ +0.88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.