((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du commentaire de Luerssen au paragraphe 9)
Thyssenkrupp TKAG.DE envisage une scission comme principale option pour céder ses activités de défense, a déclaré un porte-parole mardi, après qu'un journal allemand a rapporté que plusieurs prétendants avaient fait des offres pour l'unité.
Carlyle CG.O et le banque public allemand KfW KFW.UL étaient sur le point de prendre une participation majoritaire dans Thyssenkrupp Marine Systems (TKMS) mais l'investisseur américain s'est retiré en octobre, laissant Thyssenkrupp à la recherche d'autres solutions .
"Après le retrait de Carlyle, nous nous en tenons à la voie que nous avons choisie pour rendre Thyssenkrupp Marine Systems indépendant. À cette fin, nous préparons en premier lieu une scission de TKMS", a déclaré un porte-parole interrogé sur un article paru dans Handelsblatt.
Citant des sources familières avec le processus, le quotidien économique a rapporté que Thyssenkrupp avait reçu plusieurs offres pour sa division Marine Systems, y compris de Rheinmetall
RHMG.DE , Luerssen et du gouvernement allemand.
Le porte-parole a également déclaré que l'entreprise poursuivait ses discussions avec le gouvernement allemand au sujet d'une éventuelle participation.
"L'indépendance offre une bonne position de départ pour une éventuelle consolidation nationale et européenne", a déclaré le porte-parole.
Le directeur financier de l'entreprise a déclaré que l'année prochaine serait un délai réaliste pour la scission de l'unité, qui fabrique des sous-marins et des frégates.
Rheinmetall s'est refusé à tout commentaire.
Un porte-parole de la division défense de Luerssen a refusé de commenter le rapport, se contentant de dire qu'il restait convaincu que la consolidation des chantiers navals allemands dans le domaine de la construction navale était judicieuse et bénéfique.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer