La société de gestion d'actifs française Tikehau Capital TKOO.PA a fait état vendredi d'une hausse de 14% de ses actifs sous gestion à fin mars 2025 sur 12 mois, se disant bien positionnée pour tirer parti du contexte actuel dont dépend la réalisation de ses objectifs.
Au 31 mars 2025, ses actifs sous gestion s'élevaient à 50,6 milliards d'euros.
La collecte nette a atteint 1,6 milliard d'euros sur les trois premiers mois de l'année, en hausse de 11% sur un an et après une collecte de 2,3 milliards d'euros au quatrième trimestre 2024.
Le crédit a été dynamique au premier trimestre avec une collecte nette de 1,14 milliard d'euros mais aussi 1,3 milliard d'euros déployés dans ces stratégies, soit 71% des déploiements du premier trimestre, et 662 millions d'euros de désinvestissements, soit 90% du total des désinvestissements.
"Tikehau Capital est idéalement positionné pour traverser et tirer parti de la volatilité actuelle des marchés", a affirmé la société dans un communiqué.
Elle cite notamment une faible exposition aux droits de douane, avec moins de 1% des sociétés en portefeuille générant plus de 20% de leur chiffre d'affaires aux Etats-Unis et des opportunités d'investissement attractives pour ses stratégies de dette privée secondaire ou de situations spéciales par exemple.
"Tikehau Capital s’est fixé des objectifs ambitieux pour 2026, qui continuent de façonner sa vision stratégique (...). Bien que ces objectifs restent au cœur de sa quête d’excellence, ils ne sont que des étapes dans sa trajectoire de croissance à long terme, et leur réalisation dépendra naturellement de l’évolution du contexte économique et géopolitique", a conclu le gestionnaire d'actifs français.
(Rédigé par Bertrand De Meyer, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer