L'indice DJI est affiché sur le parquet de la Bourse de New York
Tikehau Capital envisage une double cotation ou un transfert pur et simple à la Bourse de New York, a déclaré jeudi un porte-parole de la société de gestion d’actifs, confirmant des propos des fondateurs du groupe au Financial Times.
Tikehau juge son cours de Bourse sous-valorisé par rapport à ses fondamentaux, ce qui s'expliquerait notamment par un manque de liquidité sur le marché français, a expliqué jeudi Raphaël Thuin, directeur des stratégies sur les marchés de capitaux de Tikehau.
Une double cotation ou un transfert de cote n'est que l'un des "différents moyens" envisagés par le gérant d'actifs pour remédier à ce problème, ajoute le responsable.
Fondé en 2004, Tikehau est coté depuis 2017 à la Bourse de Paris.
Selon ses fondateurs Mathieu Chabran et Antoine Flamarion, une cotation aux Etats-Unis permettrait d'exploiter la liquidité des marchés américains, de stimuler la marque dans un contexte de consolidation du secteur et d'accroître la présence de Tikehau auprès des investisseurs particuliers.
"Construire la marque prend beaucoup de temps et d'énergie. Une cotation aux États-Unis, où la finance a été inventée, est logique du point de vue de la marque", a déclaré Antoine Flamarion au FT.
"Nous sommes en train de déterminer" s'il faut opter pour une cotation principale aux États-Unis ou une double cotation entre Paris et New York, a indiqué de son côté Mathieu Chabran au quotidien financier.
A fin septembre, Tikehau affichait des actifs sous gestion de 47,1 milliards d'euros.
À la Bourse de Paris, le titre Tikehau reculait de 0,495% à 20,40 euros à 14h07 GMT.
(Reportage Corentin Chappron, Mathieu Rosemain, rédigé par Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer