Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

TNT Sports, filiale de Warner Bros Discovery, s'aligne sur l'offre d'Amazon pour les droits de diffusion de la NBA
information fournie par Reuters 23/07/2024 à 00:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 8 et 9) par Dawn Chmielewski

Le réseau sportif TNT Sports de Warner Bros Discovery WBD.O a déclaré lundi qu'il exercerait ses droits pour s'aligner sur l'une des trois offres de diffusion des matchs de la National Basketball Association, dans un effort pour préserver son partenariat de quatre décennies avec la ligue.

TNT Sports n'a pas précisé quels programmes de la NBA elle cherchait à égaler, mais une source familière avec l'offre a déclaré que la société cherchait à égaler l'offre d'Amazon Prime Video AMZN.O de 1,9 milliard de dollars par saison, en moyenne, sur la durée de l'accord de 11 ans.

Amazon s'est refusé à tout commentaire, renvoyant les questions à la NBA, qui n'a pas pu être jointe dans l'immédiat.

L'annonce de TNT Sports intervient quelques jours après que la ligue a informé les propriétaires d'équipes qu'elle avait finalisé des accords avec Walt Disney's DIS.N ESPN, Comcast's

CMCSA.O NBCUniversal et Amazon. L'accord serait évalué à 76 milliards de dollars et prendrait effet après la saison 2024-25.

La ligue a informé l'unité sportive de Warner la semaine dernière, déclenchant une période de cinq jours pour informer la NBA si elle chercherait à s'aligner sur l'une des offres, selon la source.

"Nous avons examiné les offres et nous nous sommes alignés sur l'une d'entre elles", a déclaré TNT dans un communiqué. "Cela permettra aux fans de continuer à profiter de notre couverture inégalée

TNT a décrit la clause d'alignement comme une "partie intégrante" de son contrat actuel, qu'elle a payé. Si la NBA rejetait l'offre d'alignement, elle pourrait intenter une action en justice.

L'offre est "une démarche risquée qui pourrait mettre la NBA en colère et entacher la réputation de WBD auprès d'autres ligues sportives avec lesquelles elle pourrait être intéressée à faire des affaires", a déclaré Ross Benes, analyste principal chez Emarketer.

"Cependant, la NBA est si précieuse pour l'entreprise que des mesures désespérées peuvent être justifiées

L'unité Warner a renforcé sa programmation sportive, annonçant en juin un accord de six ans avec la conférence Big East pour la diffusion du basket-ball universitaire masculin et féminin et un accord de dix ans avec la Fédération française de tennis pour la diffusion de Roland-Garros.

Valeurs associées

171,39 USD NASDAQ -3,65%
39,61 USD NASDAQ -0,48%
87,98 USD NYSE -0,76%
7,22 USD NASDAQ -2,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.