Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

TotalEnergies évalue un projet énergétique de 9 milliards de dollars au Suriname
information fournie par Reuters 13/09/2023 à 18:53

(Réécriture complète et ajout de nouvelles informations par TotalEnergies) par Ank Kuipers et Marianna Parraga

PARAMARIBO, 13 septembre (Reuters) -

TotalEnergies TTEF.PA va entamer des études pour développer un projet pétrolier et gazier de 9 milliards de dollars dans la zone offshore la plus prometteuse du Suriname, a déclaré mercredi la société énergétique française lors d'une visite de son directeur général dans ce pays d'Amérique du Sud.

Le directeur général Patrick Pouyanne a rencontré le président du Suriname Chan Santokhi mercredi pour discuter du projet, qui pourrait inaugurer la production offshore du Suriname.

TotalEnergies et son partenaire de développement américain APA

APA.O devraient prendre une décision finale d'investissement d'ici la fin 2024 pour le bloc 58 au large des côtes du Suriname.

À la suite de forages d'évaluation réalisés cette année, la société a confirmé des ressources cumulées de près de 700 millions de barils de pétrole et de gaz pour les deux champs récemment explorés dans le bloc 58. Les découvertes permettront de produire jusqu'à 200 000 barils de pétrole et de gaz par jour dans le cadre du projet, ont déclaré des responsables.

Le bloc sera développé grâce à un système de puits sous-marins reliés à une unité flottante de production, de stockage et de déchargement située à 150 kilomètres (93 miles) de la côte du Suriname, a déclaré Total dans un communiqué.

Les études d'ingénierie détaillées commenceront d'ici la fin de 2023 avant qu'une décision finale d'investissement ne soit prise d'ici la fin de 2024, l'objectif étant d'atteindre la première production en 2028, a déclaré Total.

M. Pouyanne a également rencontré des ministres et des cadres de la compagnie pétrolière nationale Staatsolie.

Le directeur général avait annoncé son voyage (link) à Paramaribo la semaine dernière, et avait déclaré que la société avait identifié un gisement de pétrole "suffisamment grand pour lancer un développement important en eau profonde"

Valeurs associées

67.01 EUR Euronext Paris +2.60%
81.63 USD Ice Europ -0.37%
77.17 USD Ice Europ -0.98%
2.59 USD NYMEX +0.23%
APA
30.53 USD NASDAQ +2.69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.