Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

TotalEnergies membre d'une une coalition internationale pour soutenir le e-gaz
information fournie par AOF 18/03/2024 à 18:23

(AOF) - TotalEnergies s'associe à sept grandes entreprises internationales ( Engie , Mitsubishi Corporation, Osaka Gas, Sempra Infrastructure, TES, Tokyo Gas et Toho Gas) pour créer une coalition internationale ("e-NG Coalition) "visant à soutenir le développement de la filière industrielle et l'utilisation d'e-gaz (ou " e-NG " en anglais), un gaz naturel de synthèse produit à partir d'hydrogène renouvelable et de CO2. L'objectif est d'accélérer le développement de l'e-NG de manière fiable, abordable et durable.

La coalition vise à promouvoir l'utilisation de l'e-NG et soutenir l'émergence d'un marché mondial ; encourager le soutien des responsables des politiques publiques et l'harmonisation des réglementations et des normes applicables ; et renforcer la collaboration entre les différentes parties prenantes, tout au long de la chaîne de valeur et dans l'ensemble des géographies.

L'e-NG peut être transporté et/ou liquéfié puis commercialisé comme du gaz naturel en utilisant les infrastructures existantes. Il peut donc être utilisé par les clients finaux sans modification de leurs installations, ce qui en fait un carburant de synthèse particulièrement intéressant pour accompagner leurs efforts de décarbonation.

TotalEnergies étudie actuellement le projet "Live Oak e-NG" aux côtés de Tree Energy Solutions (TES), afin de produire 100 000 à 200 000 tonnes de e-NG par an aux États-Unis à l'horizon 2030.

La coalition e-NG bénéficiera ainsi de l'expertise que TotalEnergies acquiert par ce projet, ainsi que de ses savoir-faire reconnus en matière de production d'électricité renouvelable, de conduite de grands projets, de liquéfaction du gaz, et de production d'hydrogène vert.

Valeurs associées

15,65 EUR Euronext Paris -0,95%
56,71 EUR Euronext Paris -0,80%

7 commentaires

  • 22 mars 07:46

    La production d’hydrogene est une histoire de couleur. Vert ou bleu, le modèle économique est catastrophique (cf l’annonce du CEO du super major EXXON MOBILE) Seul le blanc (hydrogène naturel) a un modèle économique viable


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.