((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le contexte dans les paragraphes 5-6)
La major pétrolière française TotalEnergies TTEF.PA s'attend à ce que la production d'hydrocarbures se situe dans le haut de sa fourchette de prévisions pour le premier trimestre, a-t-elle déclaré dans une mise à jour boursière mardi.
La production d'hydrocarbures au premier trimestre 2025 devrait se situer entre 2,5 millions et 2,55 millions de barils équivalent pétrole par jour (Mboe/d), en hausse de 4% par rapport à l'année précédente.
"Les résultats de l'Exploration-Production devraient refléter cette croissance de la production et l'environnement de prix légèrement plus favorable qu'au quatrième trimestre 2024", a ajouté Total.
Le marqueur de marge de raffinage européenne de Total s'est établi à 29,4 dollars par tonne, en légère hausse par rapport aux 25,9 dollars par tonne du trimestre précédent.
La semaine dernière, l'entreprise britannique BP BP.L a déclaré qu'elle s'attendait à ce que les marges de raffinage plus élevées contribuent à hauteur de 100 à 300 millions de dollars à ses bénéfices du premier trimestre, faisant écho aux commentaires précédents des entreprises américaines Occidental OXY.N et Exxon Mobil XOM.N .
Lors de la publication de ses résultats du quatrième trimestre en février, Total a déclaré s'attendre à une augmentation des prix du gaz, de la production en amont et des ventes d'électricité au début de l'année 2025.
Dans le domaine du gaz naturel liquéfié, les résultats d'Integrated LNG devraient refléter une hausse des prix du GNL par rapport à l'année précédente, mais avec une légère baisse par rapport au trimestre précédent, a déclaré Total mardi.
La société doit publier ses résultats du premier trimestre le 30 avril.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer