((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le contexte, citation)
Le français TotalEnergies TTEF.PA a réservé une coque auprès de SBM Offshore SBMO.AS pour développer le projet pétrolier et gazier offshore le plus prometteur au Suriname, a annoncé jeudi la société basée aux Pays-Bas.
SBM Offshore, qui fournit des installations à l'industrie énergétique offshore, travaille en partenariat avec Technip Energies TE.PA et conformément aux études d'ingénierie et de conception préliminaires pour ce qui deviendra le premier navire flottant de production, de stockage et de déchargement du Suriname (FPSO).
Un consortium formé par TotalEnergies et APA Corp APA.O a déclaré en début de semaine, en marge du Sommet de l'énergie, du pétrole et du gaz du Suriname, qu'une décision finale d'investissement sur le bloc 58 serait prise au cours du dernier trimestre, et que la production devrait commencer en 2028.
Les entreprises ont également déclaré qu'une coque pour une installation flottante d'une capacité de 200 000 barils de pétrole par jour avait été obtenue.
Le développement du bloc 58 devrait commencer par les champs Sapakara et Krabdagu, dont les réserves combinées s'élèvent à plus de 700 millions de barils de pétrole.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer