((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le directeur général de Nvidia, Jensen Huang, a dévoilé mardi la nouvelle génération de puces de l'entreprise lors de sa conférence annuelle des développeurs de logiciels, visant à rassurer les investisseurs sur sa domination dans le secteur en pleine évolution de l'intelligence artificielle.
Voici tous les produits annoncés sur scène:
BLACKWELL ULTRA
Nvidia a annoncé que son prochain processeur graphique (GPU) (), appelé Blackwell Ultra, sera disponible au cours du second semestre de cette année. Le nouveau GPU dispose d'une mémoire plus importante que la génération actuelle, ce qui lui permet de prendre en charge des modèles d'IA plus volumineux.
VERA RUBIN
Les dernières puces et serveurs Rubin devraient offrir des vitesses améliorées par rapport à leurs prédécesseurs, en particulier dans les transferts de données entre les puces, un facteur clé pour le fonctionnement efficace des systèmes d'IA expansifs qui nécessitent plusieurs puces.
Associé au processeur Vera conçu sur mesure par Nvidia, le nouveau système informatique Vera Rubin devrait surpasser l'architecture Blackwell de l'entreprise.
Vera Rubin sera commercialisé au second semestre 2026, suivi du lancement de Vera Rubin Ultra en 2027.
FEYNMAN
Le système Vera Rubin sera remplacé par l'architecture Feynman, dont la sortie est prévue en 2028.
ORDINATEURS IA PERSONNELS DGX
Nvidia a annoncé ses nouveaux ordinateurs IA DGX, équipés de ses puces Blackwell Ultra, conçus pour aider les développeurs à inférer de grands modèles sur des ordinateurs de bureau. Les ordinateurs seront fabriqués par des sociétés telles que Dell, Lenovo et HP. L'appareil, qui fait suite à une machine de bureau plus petite introduite plus tôt cette année, est considéré comme un défi direct à certains des Mac haut de gamme d'Apple.
PUCE DE RÉSEAU SPECTRUM-X ET QUANTUM-X
Les nouvelles puces de réseau photonique en silicium de Nvidia permettront aux usines d'IA de connecter des millions de processeurs graphiques sur différents sites, tout en réduisant considérablement la consommation d'énergie.
Les puces Quantum-X Photonics devraient être disponibles dans le courant de l'année, suivies par le lancement des puces Spectrum-X en 2026.
LOGICIEL DYNAMO
Le logiciel, que Nvidia a publié gratuitement, est destiné à accélérer le processus de raisonnement, dans lequel les modèles d'IA réfléchissent à une réponse à une question en plusieurs étapes, plutôt que de donner une réponse unique.
NVIDIA ISAAC GR00T N1
GR00T N1 est un modèle fondamental pour les robots humanoïdes, équipé d'un double système pour la pensée rapide et lente, un peu comme les modèles de raisonnement.
Le cadre de GR00T N1 comprend Newton, un moteur physique open source développé en collaboration avec Google DeepMind et Disney Research, et conçu pour la création de robots.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer