Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Toyota accuse sa première baisse de bénéfice trimestriel en deux ans
information fournie par Reuters 06/11/2024 à 07:35

Le logo de Toyota

Le logo de Toyota

Toyota Motor a fait état mercredi d'une première baisse de son bénéfice trimestriel en deux ans, le ralentissement des ventes et du volume de production ayant mis fin à la récente série de records du constructeur automobile japonais.

Le bénéfice d'exploitation du groupe a reculé de 20% sur les trois mois à fin septembre, à 1.200 milliards de yens (7,26 milliards d'euros).

Le premier constructeur automobile mondial en termes de ventes a maintenu sa prévision d'un profit pour l'ensemble de l'exercice fiscal de 4.300 milliards de yens. Au cours des derniers trimestres, Toyota a enregistré des bénéfices considérables grâce à la demande de ses véhicules hybrides aux États-Unis et sur d'autres marchés clés.

Ce résultat intervient alors que les chiffres récents des ventes et de la production indiquaient déjà un léger ralentissement pour Toyota, en partie à cause de la forte concurrence des marques chinoises en Chine et d'une suspension de la production de deux modèles aux États-Unis, un problème qui a désormais été résolu.

Le bénéfice d'exploitation en Amérique du Nord, qui inclut le principal marché de Toyota, les États-Unis, a été affecté par la baisse du volume des ventes et l'augmentation des coûts de la main-d'œuvre.

Le résultat d'exploitation en Chine a chuté au cours du premier semestre de l'exercice, principalement en raison de l'augmentation des coûts de commercialisation, l'entreprise cherchant à surmonter la forte concurrence des marques chinoises en matière de prix.

(Rédigé par Daniel Leussink, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

17,90 EUR Tradegate 0,00%
1 505,00 JPY LSE -45,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.