Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Toyota s'engage à investir 8 milliards de dollars supplémentaires dans une usine de batteries aux États-Unis pour relancer les VE
information fournie par Reuters 31/10/2023 à 16:52

(Un arrière-plan et des détails sont ajoutés tout au long de l'ouvrage) par Nathan Gomes

Toyota Motor 7203.T a déclaré mardi qu'il augmenterait ses investissements de 8 milliards de dollars et créerait environ 3 000 emplois dans son usine de fabrication de batteries pour véhicules électriques en Caroline du Nord, accélérant ainsi les efforts du constructeur automobile japonais pour électrifier sa gamme.

L'entreprise, qui prévoit d'offrir des options électrifiées pour tous ses modèles d'ici 2025, a déclaré que cette dernière mesure porterait son investissement total dans l'usine à environ 13,9 milliards de dollars et le nombre d'emplois à plus de 5 000.

Les constructeurs automobiles traditionnels tels que Ford Motor

F.N et General Motors GM.N ont fait la course pour augmenter leur production de véhicules électriques et combler l'écart avec le leader du marché Tesla TSLA.O , bien que les deux entreprises basées à Detroit aient réduit leurs plans d'investissement après avoir conclu de nouveaux accords contractuels onéreux avec le syndicat des travailleurs de l'automobile United Auto Workers.

Toyota n'a pas révélé la répartition de l'investissement et n'était pas immédiatement disponible pour d'autres commentaires.

Contrairement à ses homologues mondiaux, Toyota avait auparavant misé sur les véhicules hybrides et à pile à hydrogène plutôt que sur les véhicules électriques à batterie, mais le constructeur automobile le plus vendu au monde a annoncé cette année un changement de cap, avec des projets de commercialisation de batteries avancées et d'adoption de la technologie de moulage sous pression mise au point par Tesla.

D'autres entreprises telles que Samsung SDI Co 006400.KS , Panasonic et Stellantis NV STLAM.MI , société mère de Chrysler, prévoient également de s'implanter aux États-Unis pour développer leurs usines de batteries.

L'usine de Toyota en Caroline du Nord devrait entrer en service en 2025 et sera la première usine de batteries automobiles de l'entreprise au niveau mondial.

Elle disposera de six lignes de production de batteries, dont quatre pour les véhicules hybrides tels que la Prius, et deux autres pour les véhicules électriques à batterie.

CENTRE DE LA CAROLINE DU NORD

La Caroline du Nord est en train de devenir une plaque tournante pour la fabrication de véhicules électriques et de batteries, avec de nouveaux investissements prévus par des entreprises allant de Redwood Materials à la société vietnamienne Vinfast VFS.O .

"La transition de la Caroline du Nord vers une économie fondée sur les énergies propres crée des emplois mieux rémunérés qui soutiendront nos familles et nos communautés pendant des décennies", a déclaré mardi le gouverneur de Caroline du Nord, Roy Cooper, à la suite de l'annonce de l'augmentation de l'investissement de Toyota.

L'État accueillera également une usine de batteries de 650 millions de dollars que la société indienne Epsilon Advanced Materials (EAM) prévoit d'ouvrir en 2026, a annoncé l'entreprise à l'adresse la semaine dernière, et qui pourrait à terme fournir jusqu'à 1,1 million de véhicules électriques aux États-Unis.

Valeurs associées

Tradegate -3.13%
Tradegate -2.68%
Euronext Paris +0.67%
LSE +86.29%
LSE -69.76%
NYSE -0.25%
NYSE +0.68%
NASDAQ -1.57%
NASDAQ +4.83%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 31/10/2023 à 16:52:44.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.