Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Transgene en hausse après les résultats positifs de son virus oncolytique
information fournie par AOF 25/05/2023 à 10:05

(AOF) - Transgene (+5,57% à 1,85 euro), biotech qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux, figure parmi les plus fortes hausses du marché SRD après la publication des résultats positifs. Ces résultats concernent la partie A de l’essai de Phase I évaluant le virus oncolytique innovant BT-001 chez des patients atteints de tumeurs solides. L'essai a été réalisé avec BioInvent, biotech dédiée à la découverte et au développement d’anticorps immunomodulateurs innovants contre le cancer.

Le traitement de 18 patients avec BT-001 en monothérapie est maintenant terminé et aucun problème de sécurité n'a été signalé. Au total, BT-001 a permis la stabilisation de lésions injectées chez 11 patients. De plus, une activité antitumorale objective, définie par une diminution de la taille de la lésion injectée d'au moins 50 %, a été observée chez deux patients.

" Bien que le stade avancé de la maladie de ce premier essai n'ait pas permis un suivi à long terme des patients, l'effet sur les lésions injectées souligne le potentiel d'induction d'une réponse immunitaire systémique, d'un effet antitumoral et, à terme, d'un bénéfice clinique en combinaison avec pembrolizumab ", commentent Martin Welschof, Directeur général de BioInvent et le Dr Alessandro Riva, Président de Transgene.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur "pharmacie"

Perte de vitesse de la recherche européenne

La recherche européenne perd du terrain face à la recherche américaine et chinoise. En vingt ans, la part de l'Europe a chuté de 41 % à 31 % dans la R&D mondiale. La part de la Chine a, elle, bondi de 1 % à 8 %. Quant aux Etats-Unis, qui ont supplanté l'Europe, en 2001 ils ne consacraient que 2 milliards d'euros par an de plus que l'Europe à la R&D, alors que désormais cet écart atteint 25 milliards ! Certains experts accusent les autorités européennes de ne pas avoir déployé des politiques efficaces. Il aurait ainsi fallu mieux cibler le financement de la recherche pharmaceutique via le programme " Horizon 2020 ". La France n'arrive qu'en dix-huitième position dans le financement européen en dépit de la qualité de sa recherche. A contrario les Etats-Unis concentrent les financements sur Boston et quelques centres d'excellence.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.