
trigano (Crédit: / crédit photo Trigano)
(Ajoute le cours de Bourse, réactions d'analystes)
Le groupe français Trigano
TRIA.PA a averti mercredi que le début de son exercice 2025 pourrait être affecté par la situation politique incertaine et la faiblesse du tourisme en France.
Le producteur de camping-cars évoque dans un communiqué un "contexte politique et économique peu propice à l'investissement en France" qui pourrait avoir un impact un court terme sur son activité.
Il évoque aussi l'effet d'une saison touristique "décevante" en 2024 dans le Nord et le Nord-Ouest du pays.
Trigano a fait état d'un chiffre d'affaires au premier trimestre 2024-2025 de 769,8 millions d'euros, soit une baisse de 17,4% et de 18% à changes constants sur un an.
Cette chute s'explique en partie par les efforts du groupe visant à normaliser ses niveaux de stocks pour mieux refléter la demande, Trigano ajoutant que la plupart de ses usines devraient retrouver un taux normalisé de production lors du deuxième trimestre.
À la Bourse de Paris, vers 08h55 GMT, le titre perd 4,74% à 118,5 euros, lanterne rouge du SBF 120 (-0,15%).
"La publication est sensiblement en dessous de nos attentes", observent dans une note les analystes de Portzamparc, qui soulignent toutefois que cela est lié à l'effet de déstockage et que la "demande finale reste bien orientée".
"Il est raisonnable d'attendre un recul organique de l'activité de Trigano cette année en dépit de la demande soutenue", estiment pour leur part les analystes de Midcap Partners. Selon eux, le consensus table sur un repli de 2,6% du chiffre d'affaires et de 15,2% du résultat opérationnel pour l'exercice.
(Rédigé par Pauline Foret, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer