
L’américain Thor Industries va racheter l'allemand Hymer pour 2,1 milliards d'euros. (© Trigano)
Le spécialiste des camping-cars Trigano est sous pression.
Le rachat de son principal concurrent allemand Hymer par l’américain Thor Industries pour 2,1 milliards d’euros reste une surprise alors que jamais une entreprise américaine ne s'était intéressée au marché européen des véhicules de loisirs.
Un deal qui va permettre à l’américain de devenir le numéro un mondial des camping-cars. Surtout, l’opération s’est effectuée sur la base d'un niveau de valorisation inférieure à celle affichée actuellement par Trigano.
Un mastodonte du secteurEt l’américain n’est pas n’importe qui… En 2017, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 7,25 milliards de dollars, contre «seulement» 1,7 milliard d’euros pour le fabricant français.
Concurrencé sur son principal marché, Trigano chutait de plus de 7% à la Bourse de Paris le 19 septembre en milieu de journée. L'action s'était reprise de plus de 4% au cours des sept séances de Bourse précédentes.
Après plusieurs années à l’achat, nous sommes repassés à conserver sur la valeur en raison d’une dynamique de croissance un peu moins élevée depuis deux trimestres.
La publication du chiffre d’affaires pour l'ensemble de l'exercice (clos au 31 août), prévue le 26 septembre prochain, sera scrutée avec attention par les
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer