Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Trois startups visent à lever 400 millions de dollars, alors que les introductions en bourse de biotechnologies aux États-Unis gagnent du terrain
information fournie par Reuters 07/10/2024 à 19:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 4-5) par Niket Nishant

Trois startups du secteur de la santé cherchent à lever jusqu'à 400 millions de dollars lors de leur introduction en bourse aux États-Unis, soulignant ainsi le fort rebond du secteur en 2024 après une chute de deux ans.

Selon les données de Dealogic, septembre a été le mois le plus actif pour les introductions en bourse dans le secteur de la santé cette année. Les débuts en fanfare de sociétés telles que BioAge Labs BIOA.O et Bicara Therapeutics

BCAX.O ont également encouragé d'autres candidats à l'introduction en bourse à s'inscrire.

Entre-temps, les startups cherchent à tirer profit des premières étapes d'un cycle potentiel de réduction des taux d'intérêt par la Réserve fédérale, même si l'incertitude entourant l'élection présidentielle américaine le mois prochain risque de freiner l'activité de financement vers la fin de l'année.

"(Les biotechs) pourraient vouloir profiter de l'élan actuel du marché plutôt que d'attendre les élections ou les indicateurs économiques", a déclaré Zara Muradali, directeur national de la pratique de Grant Thornton pour l'industrie des sciences de la vie.

"Comme les sociétés de capital-investissement et de capital-risque cherchent des débouchés pour leurs investissements, les sociétés de biotechnologie pourraient être poussées à s'inscrire en bourse le plus tôt possible."

Upstream Bio, qui développe des traitements pour certains troubles respiratoires, vise jusqu'à 212,5 millions de dollars. CAMP4 Therapeutics, soutenue par Kaiser Permanente, qui travaille sur des thérapies pour une série de maladies génétiques, cherche à obtenir 80 millions de dollars.

CeriBell vise jusqu'à 107,2 millions de dollars. La société fabrique des moniteurs pour détecter les maladies neurologiques et est soutenue par The Rise Fund de TPG.

"Une entreprise dont le produit fait l'objet d'un essai clinique est parvenue à maturité et a probablement bénéficié d'un important apport de capitaux privés pour y parvenir. Ces entreprises essaieront d'exploiter le marché", a déclaré Ross Carmel, associé du cabinet d'avocats spécialisé dans les valeurs mobilières Sichenzia Ross Ference Carmel.

Si le marché des introductions en bourse s'est redressé par rapport aux niveaux les plus bas de l'année dernière, les investisseurs continuent de soutenir les entreprises dont le modèle d'entreprise est bien établi et dont le chemin vers la rentabilité est plus clair.

Upstream évalue son principal produit dans le cadre d'un essai de phase intermédiaire, tandis que la thérapie de CAMP4 est évaluée dans le cadre d'un essai de phase précoce. Les deux entreprises n'ont pas encore généré de revenus de leurs ventes. CeriBell génère déjà des revenus.

Toutes ces entreprises seront cotées au Nasdaq, Upstream se négociant sous le symbole "UPB", CAMP4 sous le symbole "CAMP" et CeriBell sous le symbole "CBLL".

Valeurs associées

150,45 USD NASDAQ +0,37%
93,28 EUR Euronext Paris +1,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.