Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Trump fait le tour d'un avion Boeing pour souligner le retard pris dans l'acquisition du nouvel Air Force One
information fournie par Reuters 15/02/2025 à 19:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails sur la tournée, plus d'informations sur le contexte) par Andrea Shalal et Tim Hepher

Le président Donald Trump a visité un avion Boeing samedi pour souligner les retards dans la livraison de nouveaux avions Air Force One, a déclaré la Maison Blanche.

Le président a négocié avec Boeing BA.N pour une paire de nouveaux avions 747-8 au cours de son premiermandat - entre 2017 et 2021 - mais les avions ont maintenant des années de retard .

Les deux avions devaient être livrés en décembre 2024, mais Boeing a repoussé l'arrivée au moins jusqu'en 2027 ou 2028 - vers la fin du deuxième mandat de Trump.

"Le président Trump visite un nouvel avion Boeing pour vérifier le nouveau matériel et la nouvelle technologie", a déclaré Steven Cheung, directeur de la communication de la Maison Blanche. "Cela met en évidence l'incapacité du projet à livrer un nouvel Air Force One dans les délais promis

L'avion que le président a visité à l'aéroport international de Palm Beach est un appareil vieux de 12 ans qui appartenait à la famille royale du Qatar et qui est désormais exploité par une société de l'île de Man, selon deux sites web consacrés à l'aviation.

Il n'a pas été possible de savoir immédiatement si la visite de l'avion de M. Trump avait été coordonnée avec Boeing.

Boeing n'a pas fait de commentaire immédiat sur la visite de M. Trump et a renvoyé les questions sur les retards du programme Air Force One à l'armée de l'air.

Le mois dernier, Kelly Ortberg, directeur général de Boeing, a déclaré que l'entreprise rencontrait Elon Musk , allié de M. Trump, à l' adresse - bien que SpaceX de M. Musk soit en concurrence avec la division spatiale de Boeing - afin d'accélérer la mise à jour de l'avion .

"Le président veut ces avions plus tôt, alors nous travaillons avec Elon pour voir ce que nous pouvons faire pour accélérer le calendrier de ces programmes", a déclaré M. Ortberg à CNBC le 28 janvier.

Les dirigeants de Boeing ont déclaré que la production a été ralentie par des problèmes de chaîne d'approvisionnement, des coûts élevés et la complexité des avions qui sont destinés à être une Maison Blanche aéroportée.

En 2016, M. Trump a dénoncé le prix élevé des nouveaux avions Air Force One et a exigé que le directeur général de Boeing de l'époque accepte un contrat ne dépassant pas 4 milliards de dollars pour les deux avions.

Depuis, les dirigeants de Boeing ont déclaré que le prix du contrat était trop bas pour les avions équipés d'une avionique militaire, de communications avancées et d'un système d'autodéfense pour résister aux pires scénarios de sécurité.

M. Trump a également proposé de modifier l'apparence des nouveaux avions Air Force One pour y intégrer une couleur rouge foncé, mais l'ancien président Joe Biden a modifié ces plans pour qu'ils ressemblent au modèle bleu clair actuel.

Toutefois, le modèle miniature d'Air Force One qui trônait sur le gâteau d'investiture de M. Trump, le 20 janvier, arborait la couleur rouge préférée du président.

Valeurs associées

177,805 USD NYSE +0,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

  • La Bourse de New York, le 14 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:35 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, à l'issue d'une semaine riche en rebondissements sur le plan commercial, les investisseurs ayant d'ores et déjà le regard rivé sur les données économiques et les résultats trimestriels à venir. Le Dow Jones a ... Lire la suite

  • Un chercheur de la biotech Novavax (Crédit:  / Novavax)
    information fournie par Reuters 25.04.2025 21:46 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 25 avril - ** Les actions du fabricant de vaccins Novavax NVAX.O chutent de 6,6 % à 6,61 $ dans les échanges de l'après-midi ** La FDA américaine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.