((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Trump Media signe un accord contraignant avec ses partenaires
*
Les nouveaux produits s'inscrivent dans le cadre de la politique du président "America First" (l'Amérique d'abord)
*
L'entreprise est la dernière initiative de la famille Trump dans le domaine des crypto-monnaies
*
par Suzanne McGee et Michelle Conlin
La société de médias sociaux du présidentaméricain Donald Trump, Trump Media & Technology Group
DJT.N , a déclaré mardi qu'elle avait conclu un accord contraignant pour déployer une gamme de produits d'investissement de détail, y compris la crypto, dans sa dernière tentative de diversification dans les services financiers.
Le plan, qui comprend une série de fonds négociés en bourse alignés sur les politiques "America First" de Trump, fait suite à un accord préliminaire conclu le mois dernier entre Trump Media et Crypto.com, une plate-forme d'actifs numériques liée au courtier Foris LLC, et Yorkville America Digital, une filiale de Yorkville Advisors, une société de conseil en investissement et de gestion d'actifs basée dans le New Jersey.
Trump Media, qui gère la plateforme de diffusion en continu et de médias sociaux Truth Social, a déclaré que les fonds devraient être lancés plus tard cette année, sous réserve de l'approbation des autorités de réglementation, et qu'ils seront largement disponibles aux États-Unis et à l'étranger. Jusqu'à présent, aucune demande d'ETF n'a été déposée sur le site de la Securities and Exchange Commission.
"Nous sommes impatients d'introduire des ETF sur le marché pour les investisseurs qui croient que l'économie américaine et les actifs numériques sont prêts pour une croissance énorme", a déclaré Devin Nunes, directeur général de Trump Media, dans un communiqué de presse.
Le 27 mars, Crypto.com a déclaré que la SEC l'avait informée que l'agence avait officiellement clos une enquête de 2024 sur la société et qu'elle ne prendrait aucune mesure d'exécution à son encontre.
Trump Media, Crypto.com, Foris et Yorkville n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.
Lafamille Trump , longtemps enracinée dans les gratte-ciel et les country clubs, a ouvert plusieurs têtes de pont dans lescrypto-monnaies, gagnant rapidement des centaines de millions de dollars. Ces autres incursions dans les crypto-monnaies comprennent les Trump NFTs, une mème pièce de monnaie, une participation dans un producteur de bitcoin s nouvellement formé appelé American Bitcoin et l'échange de crypto-monnaies World Liberty Financial.
La Trump Organization a annoncé en janvier que les investissements, les actifs et les intérêts commerciaux du président, y compris sa participation de 2,7 milliards de dollars dans Trump Media, seraient détenus dans un trust géré par ses enfants et qu'il ne jouerait aucun rôle dans les opérations ou la prise de décision au jour le jour.
Une poignée d'ETF proposent déjà des produits dont les stratégies d'investissement s'alignent sur les objectifs politiques de M. Trump. Leplus important d'entre eux est l'American Conservative Values ETF ACVF.P , qui dispose de 110 millions de dollars d'actifs et a été lancé en octobre 2022. Le God Bless America ETF YALL.P , lancé le même mois, se décrit sur son site web comme "un investissement pour les conservateurs craignant Dieu et brandissant des drapeaux" et a des actifs de 79,4 millions de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer