((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Walmart, Home Depot, Lowe's et Target présents à la réunion de la Maison Blanche
*
Target annonce une réunion pour discuter de la voie à suivre en matière de commerce
*
Les marges bénéficiaires des détaillants américains sont touchées par les droits de douane en raison de leur dépendance à l'égard des importations
(Ajout du commentaire et du contexte de Walmart dans les paragraphes 3-4; commentaires de Home Depot et Target dans le paragraphe 7) par Siddharth Cavale
Le président américain Donald Trump a rencontré lundi les principaux détaillants, dont Walmart WMT.N , Home Depot HD.N , Lowe's
LOW.N et Target TGT.N , pour discuter des droits de douane généralisés susceptibles d'augmenter le coût des biens de consommation courante qu'ils importent.
Les grandes chaînes américaines, comme Walmart et Target, dépendent fortement des produits importés, et les droits de douane - y compris les prélèvements de 145 % sur la Chine - devraient accroître la pression sur les Américains déjà accablés par une inflation prolongée.
"Nous avons eu une réunion productive avec le président Trump et son équipe et nous avons apprécié l'opportunité de partager nos idées", a déclaré un porte-parole de Walmart dans un communiqué, sans donner plus de détails. Le distributeur avait précédemment indiqué que son directeur général, Doug McMillon, serait présent.
Il s'agit de la première rencontre de M. McMillon avec M. Trump depuis l'introduction des droits de douane du "jour de la libération". Au début du mois d'avril, M. McMillon a déclaré que les deux hommes n'avaient pas discuté personnellement des tarifs douaniers, bien que d'autres membres de la direction de Walmart aient été en contact régulier avec l'administration de M. Trump.
Les politiques tarifaires erratiques de Trump ont fait des vagues dans de nombreuses industries et ont ébranlé les marchés boursiers américains pendant des semaines. Plus récemment, il a exprimé sa colère face aux remarques du président de la Réserve fédérale Jerome Powell, qui a déclaré la semaine dernière que l'économie était menacée à la fois par une croissance plus faible et par une inflation plus élevée.
Les marchés américains ont cédé lundi, tandis que les bons du Trésor à 10 ans et le dollar américain ont également été mis sous pression.
Le 2 avril, il a annoncé des droits de douane considérables sur des dizaines de pays, avant de les suspendre pour une période de 90 jours , à l'exception de ceux imposés à la Chine, en désignant la deuxième économie mondiale ( ) comme la cible des prélèvements les plus importants.
Un porte-parole de Home Depot a qualifié la réunion d'"informative et constructive" Un représentant de Target a déclaré que son directeur général Brian Cornell était présent à la "réunion productive ... pour discuter de la voie à suivre en matière de commerce"
Lowe's n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
Plus de la moitié des importations de Walmart et de Target proviennent de Chine, selon les chiffres de l'entreprise, tandis que Home Depot et Lowe's importent également de ce pays.
Les analystes craignent que ces détaillants ne voient leurs marges bénéficiaires considérablement réduites par les droits de douane.
Les actions de Walmart ont progressé de moins de 2 % en 2025, tandis que les autres enseignes ont toutes enregistré des pertes à deux chiffres. C'est Target qui a été le plus durement touché, avec une baisse de 32 % depuis le début de l'année.
Bloomberg a d'abord rapporté les détails de la réunion lundi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer