((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de déclarations d'entreprises aux paragraphes 7 à 10) par Ernest Scheyder
La Maison Blanche a déclaré vendredi qu'elle allait accélérer l'octroi de permis pour 10 projets miniers à travers les États-Unis dans le cadre de l'initiative du président Donald Trump visant à accroître la production de minéraux essentiels .
Les projets - qui fourniraient du cuivre, de l'antimoine et d'autres minéraux - ont reçu le statut FAST-41, une initiative fédérale lancée en 2015 pour rationaliser les approbations des infrastructures critiques.
La Maison Blanche a indiqué qu'elle ajouterait d'autres projets.
Les dix premiers projets sont répertoriés sur un site web fédéral américain , où l'on peut suivre publiquement l'évolution de leurs autorisations, dans le cadre de ce que l'administration Trump appelle un effort pour une plus grande transparence et des autorisations plus rapides.
"Cette transparence conduit à une plus grande responsabilité, garantissant un processus plus efficace", a déclaré la Maison Blanche dans un communiqué.
L'initiative stimule un projet de mine d'antimoine et d'or dans l'Idaho de Perpetua Resources PPTA.O , un projet de mine de cuivre dans l'Arizona de Rio Tinto RIO.L , un projet de mine de cuivre et d'argent dans le Montana de Hecla Mining
HL.N , l'expansion de la mine de lithium d'Albemarle ALB.N au Nevada, un projet d'extraction directe de lithium en Arkansas de Standard Lithium SLI.V , et un projet de charbon métallurgique en Alabama de Warrior Met Coal HCC.N , entre autres. Le charbon métallurgique est utilisé pour fabriquer de l'acier.
Perpetua s'est déclarée "honorée par cette sélection ... qui confirme l'urgence et l'importance de notre projet pour la sécurité économique et nationale des États-Unis"
Rio a déclaré que son projet de cuivre Resolution en Arizona "est essentiel pour garantir l'avenir énergétique et les besoins en infrastructures des États-Unis grâce à un approvisionnement national en cuivre"
Albemarle a déclaré qu'elle était "impatiente de poursuivre son engagement auprès de l'administration, qui cherche à faire progresser la chaîne d'approvisionnement en lithium aux États-Unis"
Standard Lithium et Warrior n'étaient pas immédiatement disponibles pour commenter.
Le projet de zinc-manganèse Hermosa de South32 S32.AX en Arizona a été accéléré par l'ancien président Joe Biden, la première mine à recevoir le traitement FAST-41.
En début de semaine, Donald Trump a ordonné une enquête sur l'éventualité de nouveaux droits de douane sur toutes les importations américaines de minéraux critiques , une escalade majeure dans son conflit avec les partenaires commerciaux mondiaux et une tentative de faire pression sur le leader de l'industrie, la Chine.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer