Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

TSMC a informé les États-Unis de la présence d'une puce dans un produit Huawei après la découverte de TechInsights, selon une source
information fournie par Reuters 22/10/2024 à 20:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute qu'il s'agit de la puce Huawei Ascend 910B, paragraphe 2) par Karen Freifeld

Taiwan Semiconductor Manufacturing Company 2330.TW a informé les États-Unis qu'une de ses puces avait été trouvée dans un produit Huawei après que le cabinet de recherche TechInsights ait démonté le produit et révélé une possible violation des restrictions à l'exportation imposées à l'entreprise chinoise, selon une personne au courant de l'affaire.

Selon une autre source, le produit démonté était l'Ascend 910B de Huawei. Le 910B est considéré comme l'une des puces d'intelligence artificielle les plus avancées d'une entreprise chinoise. La première source n'a pas voulu identifier l'objet, mais a indiqué que la puce TSMC faisait partie d'un système à plusieurs puces.

TechInsights a informé TSMC de l'existence de la puce avant de publier ses conclusions dans un rapport, a déclaré cette personne, ce qui a incité l'entreprise taïwanaise à en informer le ministère américain du commerce il y a quelques semaines.

TSMC a déclaré dans un communiqué lundi qu'elle avait pris l'initiative de contacter le ministère du commerce au sujet de cette affaire. Elle a précisé qu'elle n'avait pas fourni de puces à Huawei depuis la mi-septembre 2020.

"Nous ne savons pas si TSMC fait l'objet d'une enquête à l'heure actuelle", a déclaré la société.

Huawei a été placé sur une liste de restrictions commerciales américaines en 2019 pour des raisons de sécurité nationale.

TechInsights, dont le rapport n'a pas encore été publié, s'est refusé à tout commentaire.

Huawei, basé à Shenzhen, n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

On ne sait pas comment la puce s'est retrouvée chez Huawei. La nouvelle du démontage intervient après que The Information et le Financial Times ont rapporté que les États-Unis s'intéressaient à TSMC et à Huawei.

Le département du commerce a déclaré dans un communiqué qu'il était "au courant des rapports faisant état de violations potentielles des contrôles américains à l'exportation", mais qu'il n'était pas en mesure de dire si une enquête était en cours.

Une troisième sourcea confirmé que TechInsights avait démonté un produit Huawei et trouvé ce qui ressemble à une puce fabriquée par TSMC.

"Nous maintenons un système d'exportation robuste et complet pour surveiller et assurer la conformité", a déclaré TSMC dans son communiqué.

Valeurs associées

17,24 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.