((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour du cours de l'action au paragraphe 2; ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 3, 4 et 8)
16 septembre - Tupperware Brands TUP.N se prépare à déposer le bilan dès cette semaine, a rapporté lundi Bloomberg News, citant des personnes au fait des projets.
Les actions de la société étaient en baisse de 15,8 % à 43 cents après la cloche. Elles ont clôturé en baisse de 57 %.
Fondée en 1946 par le chimiste Earl Tupper, la société a vu sa popularité exploser dans les années 1950, lorsque les femmes de la génération d'après-guerre ont organisé des "fêtes Tupperware" à leur domicile pour vendre des récipients de conservation des aliments, dans le cadre de leur quête d'autonomie et d'indépendance.
La pandémie de COVID-19 a stimulé les ventes grâce aux familles qui se sont réfugiées à la maison, ont cuisiné davantage et ont produit beaucoup de restes. Les ventes ont baissé au cours des derniers trimestres avec la réouverture du monde.
Tupperware prévoit de se placer sous la protection des tribunaux après avoir violé les conditions de sa dette et fait appel à des conseillers juridiques et financiers, a rapporté Bloomberg News lundi.
La préparation de la faillite fait suite à des négociations prolongées entre Tupperware et ses prêteurs sur la manière de gérer plus de 700 millions de dollars de dettes, selon le rapport.
Tupperware n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.
En mars, la société a fait savoir qu'elle n'était pas certaine de pouvoir poursuivre ses activités et qu'elle était confrontée à une pénurie de liquidités.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer