((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'analyste dans l'avant-dernier paragraphe; mise à jour de l'évolution de l'action)
SolarWinds SWI.N a annoncé vendredi qu'il allait se privatiser dans le cadre d'un accord de 4,4 milliards de dollars avec la société de rachat Turn/River Capital, dernier signe en date d'un rebond des opérations financées par l'emprunt cette année, en raison de la baisse des coûts d'emprunt.
Les actions de la société de logiciels de gestion informatique ont augmenté de 23 %. L'action a chuté de 35 % au cours des douze derniers mois, à la dernière clôture.
Les sociétés de capital-investissement s'intéressent de plus en plus aux sociétés de logiciels disposant d'une solide clientèle d'entreprise et générant des ventes récurrentes. L'activité de rachat devrait également s'intensifier cette année, car des financements moins onéreux permettent de réaliser davantage d'acquisitions.
"Nous pensons que les marges saines du flux de trésorerie disponible de SolarWinds ont rendu la société attrayante pour les acheteurs financiers", ont déclaré les analystes de Truist Securities.
Dans le cadre de l'opération, Turn/River Capital versera aux actionnaires de la société 18,50 dollars par action en numéraire, ce qui représente une prime d'environ 23,1 % par rapport au dernier cours de clôture. L'opération devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre.
Thoma Bravo et Silver Lake - qui détiennent collectivement environ 65 % des titres avec droit de vote en circulation de SolarWinds - ont approuvé la transaction.
Selon les calculs de Reuters, l'opération de privatisation a une valeur de 3,16 milliards de dollars.
Le logiciel de SolarWinds surveille en permanence les performances du réseau et est conçu pour détecter et résoudre des problèmes tels qu'une augmentation inattendue du trafic réseau qui pourrait entraîner un ralentissement des performances ou des pannes.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer