Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ubisoft dépasse son objectif de réservations nettes au T1
information fournie par Reuters 18/07/2024 à 18:04

(Actualisé avec déclarations du directeur financier)

Ubisoft UBIP.PA a fait état jeudi de résultats en hausse au premier trimestre de son exercice 2024-2025, porté par ses franchises de "game-as-a-service" basées sur un modèle de dépenses répétées.

L'entreprise française de jeux vidéo a affiché des réservations nettes ("net bookings") au premier trimestre de 290 millions d'euros, contre un objectif de 275 millions d'euros fixé auparavant.

Les analystes tablaient sur 300 millions d'euros de réservations nettes selon un consensus cité par TD Cowen dans une note.

Ubisoft a fixé un objectif de réservations nettes aux alentours de 500 millions d'euros pour le deuxième trimestre et confirme ses objectifs pour l'ensemble de l'année, grâce à la sortie des jeux Assasin's Creed Shadows et Star Wars Outlaws.

Cette croissance devrait être soutenue par la poursuite des réductions de coûts, avec "des restructurations ciblées pour faire en sorte que l'organisation évolue dans un marché qui lui va très vite", a indiqué le directeur financier Frederick Duguet à Reuters.

Il a évoqué une simplification de l'organisation, un contrôle strict du recrutement et une croissance de la mobilité interne.

Ubisoft a annoncé le report des jeux Rainbow Six Mobile et The Division Resurgence après la fin de l'exercice 2024/2025, sans fournir de date précise.

(Rédigé par Mathias de Rozario, avec Michal Aleksandrowicz, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

14,72 EUR Euronext Paris -3,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.