Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ukraine-Le Kremlin n'attend pas d'avancée majeure de la rencontre Macron-Poutine
information fournie par Reuters 07/02/2022 à 11:09

(Actualisé avec précisions, déclarations)

PARIS, 7 février (Reuters) - La Russie n'attend pas d'avancée décisive de l'entretien prévu ce lundi entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine sur la question ukrainienne, a annoncé le Kremlin, qui s'attend à ce que le président français suggère des pistes pour apaiser les tensions en Europe.

La crise ukrainienne devrait dominer les discussions, a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, lors d'un point de presse.

Emmanuel Macron est à Moscou ce lundi pour une mission diplomatique risquée visant à obtenir des engagements de la part de son homologue russe Vladimir Poutine afin de calmer les tensions avec l'Ukraine, que l'Occident soupçonne le Kremlin de vouloir envahir. nL8N2UH0S1

Moscou nie toute intention belliqueuse mais cherche à obtenir de la part des Occidentaux des garanties sur sa sécurité, dont l'arrêt de toute expansion de l'Otan vers l'Est, une exigence rejetée par l'Alliance.

"La situation est trop complexe pour espérer des avancées décisives au cours d'une seule réunion", a déclaré Dmitri Peskov, qui a ajouté que la Russie avait connaissance de pistes envisagées par Paris pour faire redescendre les tensions.

Dmitri Peskov a déclaré cependant qu'il n'était pas possible de parler d'accalmie alors que les puissances occidentales continuent de faire référence à une attaque imminente de la Russie en Ukraine.

(Reportage Dmitry Antonov, rédigé par Olzhas Auyezov; version française Bertrand Boucey et Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.