Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un dirigeant témoigne de la possibilité d'augmenter les prix de Kors dans le cadre de la fusion Tapestry-Capri
information fournie par Reuters 10/09/2024 à 23:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Siddharth Cavale

Laholding de mode Tapestry

TPR.N a la possibilité d'augmenter les prix et de réduire les remises sur la marque Michael Kors de son rival Capri CPRI.N si les entreprises fusionnent, a déclaré mardi un haut dirigeant de Tapestry , alors que les autorités de régulation cherchent à bloquer l'opération de 8,5 milliards de dollars .

Les marques de Tapestry comprennent Coach, Kate Spade et Stuart Weitzman, tandis que Capri possède également Jimmy Choo et Versace.

Au deuxième jour du procès devant letribunal fédéral du district sud de New York, la Federal Trade Commission a présenté des diapositives à l'appui de son affirmation selon laquelle la fusion entraînerait une hausse des prix en mettant fin à la concurrence entre les rivaux.

Ces diapositives comprenaient le dossier de recherche interne de Tapestry sur les consommateurs envoyé à la directeur général Joanne Crevoiserat en 2022 par Elizabeth Harris, vice-présidente principale chargée de la stratégie mondiale et de la connaissance des consommateurs.

"Coach a été vendu en moyenne 147 dollars de plus que Michael Kors au cours des deux dernières années", peut-on lire dans un titre du jeu de diapositives, suggérant une marge de manœuvre pour augmenter le prix de détail unitaire moyen de Michael Kors.

Mme Harris a répondu qu'elle voyait la possibilité d'augmenter les prix en raison de l'écart entre ce que les consommateurs paient pour les sacs à main Coach et Michael Kors, y compris les taxes et les frais.

Toutefois, cela ne signifie pas que Tapestry augmentera ses prix, a-t-elle ajouté, en mentionnant d'autres facteurs tels que le travail créatif de la marque, le design et les coûts des matériaux dans la fixation des prix. Les prix dépendent également de la manière dont Tapestry exécute ces actions et de la désirabilité de la marque, a-t-elle ajouté.

Une autre diapositive montrait Harris suggérant que Tapestry pourrait réduire les niveaux de rabais sur les produits de Kors.

Les deux diapositives ont omis les facteurs de coûts supplémentaires lorsqu'elles ont été présentées à M. Crevoiserat, a admis Mme Harris. "Il s'agissait simplement d'une extraction rapide de données dont nous disposions à l'époque et qui ne dictait pas ce qui pouvait se passer

Mme Harris a déclaré que le dossier résultait de la directive de Crevoiserat d'étudier la dynamique du marché et d'identifier des cibles de fusion et d'acquisition appropriées, un processus qui a commencé vers le milieu de l'année 2022. Elle a indiqué que les diapositives avaient été créées par un membre de son équipe et qu'elles faisaient partie d'une réunion de "contact" avec Crevoiserat en août 2022. Elle a ajouté qu'elle n'avait jamais revu les diapositives après les avoir envoyées à Crevoiserat.

Tapestry a déclaré qu'elle ne commentait pas les litiges en cours. Elle a renvoyé Reuters à sa déclaration préalable au procès, selon laquelle des preuves démontreront que la fusion proposée profitera aux consommateurs.

Le procès, supervisé par la juge de district Jennifer Rochon, devrait se terminer mercredi prochain, et les déclarations finales le 30 septembre.

Les avocats de Tapestry ont déclaré qu'une décision pourrait être rendue dans un délai d'un à trois mois à compter de cette date.

Valeurs associées

38,66 USD NYSE 0,00%
43,26 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.