Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un distributeur russe va lancer la vente d'articles Adidas et Reebok - Kommersant
information fournie par Reuters 06/12/2023 à 08:26

Un distributeur russe de marques sportives occidentales commencera à vendre des produits Adidas ADSGn.DE et Reebok dès cette semaine, malgré le départ de ces entreprises du marché en raison de la guerre en Ukraine, a rapporté mercredi le quotidien Kommersant.

Adidas et Reebok font partie des centaines d'entreprises occidentales qui ont décidé de suspendre leurs activités commerciales en Russie peu après le déclenchement par Moscou de la guerre en Ukraine en février 2022.

Adidas et son rival Nike NKE.N ont ensuite choisi de quitter complètement le marché. Les activités russes de Reebok, propriété d'Authentic Brands Group, ont été reprises par le distributeur turc FLO, a rapporté le quotidien Kommersant en mai 2022.

Les Russes ont développé des solutions pour faire face à l'exode des marques, avec des importations à petite échelle et des vendeurs en ligne qui aident à maintenir en vie les marques étrangères, en particulier les biens de consommation qui ne sont pas soumis à des sanctions.

Citant le chef du département marketing de Lestate, le distributeur, Kommersant rapporte que l'entreprise va développer un réseau de magasins monomarques avec des produits Adidas et Reebok.

Lestate vend déjà des vêtements et des chaussures de Nike

NKE.N en Russie, selon Kommersant.

Rien n'indique qu'Adidas, Reebok ou Nike aient facilité la vente de leurs produits par Lestate.

Valeurs associées

XETRA -0.22%
NYSE +0.47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.