Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un juge approuve l'accord entre Zachry Holdings et Golden Pass LNG, ouvrant la voie à la reprise du projet
information fournie par Reuters 24/07/2024 à 23:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture de l'ensemble du texte avec l'historique, le contexte et les commentaires du juge et de l'entreprise) par Curtis Williams

Un tribunal des faillites a approuvé mercredi un accord entre Zachry Holdings ZHII.UL et Golden Pass LNG qui permettra à Exxon Mobil XOM.N et Qatar Energy QATPE.UL , les propriétaires de Golden Pass, d'engager un nouveau maître d'œuvre pour achever son usine de GNL.

L'ordonnance accélérera la construction de l'usine de GNL de 15 millions de tonnes métriques par an (MTPA) en libérant Zachry en tant qu'entrepreneur principal du projet. Chiyoda International Corp 6366.T remplacera Zachry en tant que nouveau contractant principal pour l'ingénierie, l'approvisionnement et la construction.

Le projet, situé sur le site de Sabine Pass d'un ancien terminal d'importation de gaz qui a été converti pour traiter le gaz naturel destiné aux exportations de GNL, est l'une des deux grandes installations de GNL américaines dont le démarrage devrait accroître de manière significative les approvisionnements du premier exportateur mondial de combustible super réfrigéré au cours des 12 prochains mois.

Le juge Marvin Isgur a déclaré devant le tribunal des faillites du district sud du Texas, à Houston, qu'une non-approbation de l'ordonnance aurait pu mettre des milliers de personnes au chômage et avoir un impact négatif sur l'un des plus grands projets de construction au monde.

"J'estime que le règlement proposé est une preuve claire et convaincante... (et) est un compromis qui doit être approuvé", a déclaré M. Isgur dans sa décision.

L'ordonnance permet à Golden Pass et à ses entrepreneurs McDermott et Chiyoda d'accélérer les activités de construction du site et de faire progresser le terminal GNL, a déclaré Golden Pass dans un communiqué.

"À l'avenir, nous nous attacherons à remettre les gens au travail, y compris les travailleurs et les fournisseurs locaux, et à faire avancer ce projet énergétique essentiel", a ajouté Golden Pass.

En vertu de l'ordonnance, Zachry Holdings abandonnera immédiatement le contrôle du projet de GNL et ne pourra plus donner d'instructions aux vendeurs ou aux travailleurs sur ce qu'il convient de faire, selon les documents du tribunal.

Vendredi dernier, Zachry a déposé une requête d'urgence auprès du tribunal des faillites pour lui demander d'approuver l'accord avec Golden Pass LNG, ce qui lui permettrait de sortir de la faillite.

Le juge Isgur a déclaré qu'il était heureux que les parties soient parvenues à un accord, car il existait un risque réel pour la survie de Zachry, compte tenu de l'importance des créances.

"Le règlement résout toutes les questions que nous avions décidé de traiter concernant le projet Golden Pass LNG lorsque nous avons entamé notre restructuration", a déclaré John Zachry, président-directeur général de Zachry Holdings.

En se plaçant sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites en mai , Zachry a déclaré que le projet Golden Pass, connu sous le nom de GPX, dépassait d'au moins 2,4 milliards de dollars le budget initial.

Valeurs associées

1,85 USD OTCBB 0,00%
71,46 USD Ice Europ -1,92%
68,13 USD Ice Europ -1,72%
2,28 USD NYMEX -0,61%
112,70 USD NYSE -0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.