((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un juge et de commentaires sur Cruise) par David Shepardson et Abhirup Roy
Un juge régulateur californien a cuisiné mardi les responsables de l'unité Cruise de General Motors GM.N et le cabinet d'avocats Quinn Emanuel au sujet du retard de Cruise à divulguer les détails d'un accident de piéton impliquant l'une de ses voitures auto-conduites.
Lescommentaires ont été faits lors d'une audience pour la motion de Cruise visant à résoudre l'enquête de la California Public Utilities Commission (CPUC) sur l'accident impliquant son robotaxi .
En décembre, la commission aaccusé Cruise de l'avoir induite en erreur "par omission" sur l'étendue et la gravité de l'accident et d'avoir"induit en erreur les commentaires publics" sur les interactions avec l'agence.
Le 2 octobre, un piéton renversé par un autre véhicule a été projeté sur la trajectoire d'un véhicule autopiloté de Cruise et a été traîné sur 20 pieds. La Californie a suspendu le permis d'essai et Cruise a interrompu toutes ses opérations d'essai aux États-Unis.
"J'apprécie que vous preniez des mesures correctives, mais en même temps, je suis gêné lorsque je regarde l'ensemble des faits", a déclaré le juge administratif Robert Mason lors de l'audience.
Un représentant de Cruise a répondu: "C'était regrettable. C'était une erreur. Et Cruise essaie de réparer cette erreur"
En décembre, la CPUC a déclaré qu'un représentant de Cruise avait téléphoné à un analyste de la commission le lendemain de l'accident, mais qu'il avait "omis de préciser que le Cruise AV avait effectué la manœuvre de retournement qui a entraîné le piéton sur une distance supplémentaire de 20 pieds à une vitesse de 7 miles par heure"
Cruise a offert 75 000 dollars pour résoudre l'enquête et s'est également engagé à augmenter ses rapports de collisions à la commission dans le cadre de son offre de règlement, déclarant que "le bilan pour Cruise à la suite de l'accident du 2 octobre a été rapide et étendu" L'unité a licencié neuf cadres à la suite de l'accident d'octobre.
La société a commandé un rapport au cabinet d'avocats Quinn Emanuel, selon lequel Cruise n'avait pas l'intention d'induire en erreur. Une étude technique distincte réalisée par le cabinet d'ingénierie Exponent a révélé que le véhicule Cruise souffrait d'erreurs de cartographie et qu'il avait incorrectement identifié la collision avec la femme comme un choc latéral, selon le rapport. Cruise a depuis mis à jour son logiciel.
La Californie a suspendu la licence de test de conduite sans chauffeur de la société, et Cruise a retiré tous ses véhicules autopilotés américains des tests. Le directeur général de l'unité, Kyle Vogt, et le cofondateur, Dan Kan, ont démissionné en novembre.
En décembre, Cruise a annoncé la suppression de 24 % de ses effectifs. GM a déclaré la semaine dernière qu'elle réduirait les dépenses d'environ 1 milliard de dollars pour Cruise en 2024.
Le même mois, la National Highway Traffic Safety Administration a ouvert une enquête sur les risques encourus par les piétons chez Cruise.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer