Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un pétrolier géré par une société israélienne attaqué au large d'Oman
information fournie par Reuters 30/07/2021 à 13:50

DUBAÏ, 30 juillet (Reuters) - Un pétrolier géré par la société israélienne Zodiac Maritime a été attaqué jeudi en mer d'Oman, rapporte vendredi l'armateur, qui soupçonne un acte de piraterie.

Le bureau des opérations commerciales maritimes du Royaume-Uni (UKMTO), une unité de la marine britannique qui fournit des informations sur la sécurité maritime, estime qu'il ne s'agit pas de piraterie.

Zodiac Maritime, propriété de l'Israélien Eyal Ofer, précise sur son site internet que le navire visé est le Mercer Street, un navire battant pavillon japonais.

Il se trouvait à environ 152 milles marins (180 km) au nord-est du port de Douqm, à Oman, quand il a été attaqué, indique l'UKMTO, sans donner de précisions sur le type de navire, sa cargaison, son propriétaire ou sur d'éventuelles victimes.

Selon le dispositif de suivi Eikon, le Mercer Street, pétrolier de taille moyenne, avait appareillé de Dar es Salaam en Tanzanie et faisait route vers Fujaïrah, un port des Émirats arabes unis.

Ces derniers mois, l'Iran et Israël s'accusent d'attaques sur leurs navires respectifs.

(Reportage Maher Chmaytelli, Lisa Barrington et Jonathan Saul; version française Valentine Baldassari, édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.