((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Bénéfice trimestriel de 8 cents/shr contre des estimations de 4 cents/shr
*
Le chiffre d'affaires du 3ème trimestre en Amérique du Nord a baissé de 8% contre 13% au trimestre précédent
*
Ne s'attend pas à un impact significatif des propositions tarifaires
(Ajoute un commentaire d'analyste au paragraphe 4, des actions au paragraphe 6 et des détails sur les tarifs aux paragraphes 9 et 10) par Anuja Bharat Mistry
Under Armour UAA.N a revu jeudi à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels après des résultats trimestriels supérieurs, le fabricant de vêtements de sport récoltant les fruits d'une réduction des rabais et d'une reprise de la demande en Amérique du Nord et en Asie.
Depuis son retour à la tête de l'entreprise en avril, le fondateur Kevin Plank a maintenu un contrôle strict sur les stocks de certains produits, a encouragé la réduction des promotions et a réduit ses effectifs.
Under Armour a également lancé des produits tels que les chaussures de golf Phantom Fore pour lutter contre la concurrence de marques plus récentes telles que On, soutenue par Roger Federer, et Hoka, de Deckers Outdoor DECK.N .
"Bien que l'objectif de redéfinir la marque vers un positionnement plus haut de gamme tout en se concentrant sur les fondamentaux puisse s'avérer être un catalyseur significatif à long terme, nous pensons qu'il faudra du temps pour le mettre en œuvre", a déclaré Sharon Zackfia, analyste chez William Blair.
Under Armour prévoit un bénéfice annuel ajusté par action compris entre 28 et 30 cents, contre une prévision antérieure de 24 à 27 cents.
Les actions de la société ont augmenté de 5 % à 8,65 dollars.
Le chiffre d'affaires du segment Amérique du Nord d'Under Armour, l'un des principaux contributeurs au chiffre d'affaires, a chuté de 8 % au troisième trimestre, après avoir baissé de 13 % au trimestre précédent et de 12 % au cours de la même période de l'année précédente.
En revanche, Nike NKE.N a prévu en décembre des ventes modérées alors que la société s'efforce de retrouver sa position dominante sur le marché.
Dans le même temps, Under Armour, basée à Baltimore, dans le Maryland, a déclaré que les derniers droits de douane américains ne devraient pas avoir d'impact significatif.
L'entreprise a déclaré qu'environ 3 % de ses produits importés aux États-Unis provenaient de Chine, et encore moins du Mexique. L'entreprise n'a pas de relations de fabrication au Canada.
Les marges brutes trimestrielles d'Under Armour ont augmenté de 240 points de base pour atteindre 47,5 %, grâce à la baisse des coûts des matières premières et du fret.
Le chiffre d'affaires a chuté de 5,7 % pour atteindre 1,40 milliard de dollars au cours du trimestre qui s'est achevé le 31 décembre, alors que les analystes tablaient sur 1,34 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Le bénéfice ajusté par action de 8 cents a battu les estimations de 4 cents.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer