Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Une cour d'appel annule l'approbation par une agence américaine d'un projet gazier dans le centre du littoral atlantique
information fournie par Reuters 30/07/2024 à 20:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la déclaration de Williams, paragraphes 8-9) par Jonathan Stempel

Une cour d'appel américaine a rejeté mardi l'approbation "arbitraire et capricieuse" par un régulateur fédéral d'un nouveau projet de gaz naturel d'un milliard de dollars traversant cinq États du centre du littoral atlantique et destiné à desservir 3 millions de clients.

En accord avec six groupes de défense de l'environnement et huit États américains, la Cour d'appel du circuit du D.C. a déclaré que la Commission fédérale de réglementation de l'énergie n'avait pas correctement examiné les objections au projet d'expansion de l'accès régional à l'énergie prévu par Transcontinental Gas Pipe Line, une unité de Williams Cos

WMB.N .

La juge J. Michelle Childs a écrit au nom d'un panel de trois juges, dont les membres ont été nommés par des présidents démocrates, que la FERC aurait dû mieux évaluer le risque d'émissions importantes de gaz à effet de serre et la manière dont l'unité Williams pourrait les réduire.

Elle a également déclaré que la FERC n'avait pas correctement pris en compte l'intérêt public, citant son incapacité à examiner correctement les lois du New Jersey conçues pour faire progresser les objectifs de l'État en matière d'énergie propre, et à déterminer si l'État avait besoin d'une capacité supplémentaire.

M. Childs a cité deux études selon lesquelles la capacité actuelle suffirait au-delà de 2030.

Les trois quarts environ du gaz produit par le projet proposé seraient destinés aux clients du New Jersey, le reste allant au Delaware, au Maryland, à New York et à la Pennsylvanie. La cour d'appel a renvoyé l'affaire à la FERC pour qu'elle prenne "les mesures appropriées"

La FERC s'est refusée à tout commentaire.

Williams a déclaré que la cour s'était trompée, mais que la société basée à Tulsa, dans l'Oklahoma, répondrait à ses préoccupations.

Elle a également déclaré que la décision ne retarderait pas la mise en œuvre complète du projet, qui contribuera à fournir "un accès indispensable à du gaz naturel propre et fiable pour les consommateurs du nord-est"

Les groupes de défense de l'environnement, dont la New Jersey Conservation Foundation, le Delaware Riverkeeper Network et le Sierra Club, avaient considéré l'approbation de la FERC comme une approbation tacite.

Leur avocat, Moneen Nasmith, de Earthjustice, a déclaré que la décision de mardi "montrait clairement que le raisonnement erroné de longue date de la FERC, selon lequel les contrats privés de capacité démontrent un besoin public pour un projet gazier, n'est plus valable"

En s'opposant à la FERC, les huit États menés par le New Jersey et Washington ont invoqué leur "intérêt critique" à réduire la pollution par les gaz à effet de serre et à appliquer leurs lois sur l'énergie propre.

Les juges Cornelia Pillard et Brad Garcia faisaient également partie du panel de la cour d'appel. Mme Pillard a été nommée par l'ancien président Barack Obama. Childs et Garcia ont été nommés par le président Joe Biden.

L'affaire est la suivante: New Jersey Conservation Foundation et al v FERC, D.C. Circuit Court of Appeals, No. 23-1064.

Valeurs associées

44,25 USD NYSE -1,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.