Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Une OPA à 23 euros par action sur Heurtey Petrochem
information fournie par Le Revenu 12/10/2016 à 14:58

Une installation pétrolière. (© Heurtey Petrochem)

Une installation pétrolière. (© Heurtey Petrochem)

Le petit ingénieriste pétrolier fait l’objet d’une OPA de la part d’une filiale de son premier actionnaire, l’IFP Energies nouvelles, qui possède 36% de son capital. L’offensive est menée par Axens, détenu à 100% par l’établissement public et également un acteur de la pétrochimie, du gaz et du raffinage.

Si l’opération est un succès, Heurtey sera intégré à Axens tout comme la participation de 50% que possède l’IFP dans Eurecat, un autre spécialiste du domaine. Objectif affiché de ces mouvements : «créer un groupe industriel technologique de référence ayant la taille critique et les moyens pour développer ses différents métiers mondialement».

Une prime d'environ 29%

L’opération ne devrait pas entraîner de casse sociale ni aucun «impact négatif» pour les salariés. Les deux entreprises ne sont en effet pas positionnées sur des activités redondantes.

L’OPA lancée par l’IFP et Axens est proposée à un prix de 23 euros par action qui pourra être augmenté à 24 euros si les acquéreurs obtiennent au moins 95% du capital et parviennent à retirer Heurtey de la Bourse. Ce bonus d’un euro sera uniquement accordé aux actionnaires ayant apporté leurs titres à l’offre.

Le prix annoncé représente une prime d’environ 29% sur le cours du 10 octobre dernier. Il est également supérieur à notre dernier objectif de cours (22 euros). Il reste toutefois bien

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

30,400 EUR Euronext Paris +1,33%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 12/10/2016 à 14:58:51.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / JOSH EDELSON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.04.2025 10:54 

    Le PDG de Nvidia , leader mondial des puces électroniques pour l'intelligence artificielle, donnera une conférence le 11 juin à Paris dans le cadre du salon VivaTech, plus grand événement européen de la tech, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué mardi. ... Lire la suite

  • air france - Tsuttie Tango (Crédit: Tango Tsuttie / Unsplash)
    information fournie par Cercle Finance 29.04.2025 10:48 

    (CercleFinance.com) - Air France-KLM a annoncé mardi que l'ancienne ministre des Armées Florence Parly avait été nommée présidente de son conseil d'administration. Cette nomination, faite sur proposition du comité de nomination et de gouvernance et validée par ... Lire la suite

  • La Bourse de Paris cède du terrain jeudi 24 avril 2025 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 29.04.2025 10:42 

    La Bourse de Paris oscille entre gains et pertes mardi, hésitante face aux développements de la guerre commerciale lancée par Washington et en pleine période de résultats d'entreprises. Vers 10H15 à Paris, l'indice vedette de la place parisienne, le CAC 40, perdait ... Lire la suite

  • Rassemblement politique du parti Renaissance à Saint-Denis près de Paris
    information fournie par Reuters 29.04.2025 10:29 

    Air France-KLM a annoncé mardi la nomination de Florence Parly en tant que présidente du conseil d'administration du groupe, à partir du 4 juin 2025. Florence Parly, qui a été ministre des Armées lors du premier mandat d'Emmanuel Macron (2017-2022), a rejoint le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.